L’arbousier de banlieue


On se ballade et par hasard, sur qui on tombe, au coin d’une rue? Un monsieur coiffé d’un chapeau marrant, non pas d’un bonnet rouge, plutôt le style Indiana jones(mais vu l’âge de la personne version Senior); un monsieur l’oeil partout, le nez en l’air; un monsieur qui s’arrête devant les jardins de la zone pavillonnnaire….Un voleur? Un « cambiroleur »?
NOOOON…..
Monsieur Chapo demande poliment à une jeune femme s’il peut entrer dans son jardin..

Il sort son……appareil photo et s’en va faire des photos du jardin qui ressemble à peu près à l’antre du Père Noël kitsch:crêche en plastique immense, papas Noël partout, rennes clignotants, fausse neige…..
Il ressort et comme je suis restée, moi aussi, plantée sur le trottoir bouche bée devant le spectacle, il me dit: »Voulez-vous que je vous montre une chose unique dans notre ville?  »
——————————–?????————————
« Et bien, il y a un arbre unique, oui ici au coin, regardez les fruits, ce sont des arbouses »(cela ressemble aux litchis, un peu comme des framboises, le goût des litchis)
Effectivement, je m’approche….et c’est ça!
Monsieur Chapo me glisse: »Vous savez que c’est le seul arbre par ici? Quand on fait de la photo, on a l’oeil partout! »
Ben, je l’ai félicité de ce coup d’oeil incroyable; étant d’un naturel curieux, je lui aurais bien emboiter le pas dans sa ballade photographique mais j’avais d’autres choses à faire….Merci Monsieur Chapo!