Harrison Ford



Harrison et les serpents:

A propos des serpents:
– Que pensez-vous des serpents?
– En fait, j’aime les serpents! Quand j’étais jeune, j’ai été moniteur chez les scouts et l’un de nos projets consistait à
recueillir des serpents et à leur créer un environnement,j’ai donc pu me familiariser avec eux et je pense
que ce sont de fantastiques créatures.

A propos de Blade Runner :

-Quel a été le meilleur et le pire tournage pour vous?
Celui de Blade Runner a peut-être été le plus dur que j’ai fait parce que nous avons travaillé 50 nuits à la suite
et qu’il pleuvait tout le temps.

Indiana Jones

Y a t’il eu des blessures/ des événements étranges / des anecdotes amusantes sur les tournages des Indiana Jones?

Oh, voyons voir…Sur le 1er des Indiana Jones, je me suis déchiré les ligaments croisés à l’un des genoux – je ne me souviens plus à quel genou – C’était la scène où je me battais avec le grand mécano Allemand sur un avion qu’on appelle une aile volante; j’ai été écrasé par le train d’atterrissage et je me suis blessé au genou, mais je ne me souviens plus de quel genou il s’agissait. Beaucoup de bosses et de blessures tout du long.
Des histoires amusantes?
Nous filmions en Tunisie et dans le script, il y avait une scène dans laquelle je me battais contre un épéiste, un expert! c’était LE duel ultime épée contre fouet. Bon, je souffrais de dysenterie, vraiment! J’avais du mal à quitter ma caravane plus de 10 mn. Nous avions fait une courte répétition de cette scène la nuit précédente avant de la filmer, et Steve (Steven Spielberg) et moi nous nous rendions compte qu’il faudrait au moins 2 ou 3 jours pour la faire. De plus, c’était la dernière que nous devions tourner en Tunisie avant de continuer le tournage en Angleterre.
Dans le film, la scène précédente montre un combat au fouet contre 5 vilains types essayant de kidnapper Marion; je pensais que ce serait un peu redondant.
Je me cassais la tête pour éviter 3 jours de tournage. Donc quand je suis arrivé sur le plateau, j’ai proposé à Steven de simplement descendre ce fils de ****. Steven a dit « Je pensais à la même chose! »
Bien – le gars tire son épée – le pauvre…c’était un merveilleux cascadeur anglais qui s’était entraîné durement pendant des mois juste pour ce travail – et il a été très surpris à l’idée que nous allions nous débarrasser de lui en 5 mn.
Il a fait un grand geste avec son épée, j’ai sorti mon pistolet et j’ai tiré sur lui – ensuite,nous sommes tous allés en Angleterre!

Source- (Q/R sur reddit