Du fan art au fan art ( ou un jour Harry Potter…)


Lyvyan


Pojypojy

Où le fan-art rejoint le fan-art.

Cela n’est plus une surprise: j’ai été gravement infectée ces dernières années par un virus qui
s’appelle « Harry Potter ». Un de plus. C’était un peu inévitable.
Si j’avais eu 11 ans lors de la sortie du 1er tome de la série des livres, je pense que j’aurais attendu avec hâte
ma lettre d’admission à Poudlard/Hogwarts. Je n’attendais que cela étant enfant. La magie. Ou les pouvoirs extraordinaires. J’étais plongée dans la S.F très jeune, parce que, hors des contes, il existait très peu de romans qu’on qualifie aujourd’hui de « fantasy ». Pour un gosse né à la fin des 60’s, il n’y avait qu’une issue: la Science-fiction. Puis, il y eut Tolkien, bien sûr. C’est une autre histoire. Une longue.

Donc, revenons à nos balais: Harry Potter.
Lorsqu’en 2007, le dernier tome des H.P est paru pour clore le cycle, sur les écrans sortait « L’ordre du Phénix ». J’avais alors en tête une sorte d’histoire qui rejoignait (à mon grand désespoir!) le monde de Harry Potter.
Je n’avais jamais écrit de fan-fic de ma vie et je pensais que c’était une belle ânerie. J’hésitais donc à franchir le pas.
Au même moment, des amies m’ont demandé si je ne pouvais pas faire un petit truc avec le personnage de Severus Snape(Rogue).
J’avoue que j’ai répondu que je ne me sentais pas capable de toucher à un perso’ existant – et qu’en plus, ce cher Severus n’était pas l’un des mes préférés…(J’étais lancée sur une histoire mêlant Sirius, Remus et James Potter – il est inutile de préciser qui étaient mes personnages favoris!)

Finalement, je me suis laissée tenter. Et mettre Severus dans l’embarras m’a tellement amusée que ça a donné….
Une fan-fiction! Malgré tout.
Ma vision de Severus a été largement inspirée par les dessins vus sur D.A puisque j’y postais (et j’y poste encore parfois)
mes photos.
Mais je dois dire que la Légilimancie que j’ai décrite ressemble plus à la télépathie vue par Marion Zimmer Bradley dans le cycle de Ténébreuse qu’à la magie de J.K Rowling. Science-fantasy, encore et toujours. Et fan complète de MZ Bradley.

Grâce à tous ces dessins, ce superbe fan-art, la petite histoire est née. Même si c’est de la fan-fic.

FAN-FIC 1

2 réflexions sur “Du fan art au fan art ( ou un jour Harry Potter…)

    • Mais je suis longue ^^ – En parlant de Melinda et Severus (c’est à cette histoire que je pensais en écrivant ce post), j’ai développé le perso de Melinda pour une histoire complètement différente. Ce n’est plus de la fan-fic…c’est fini (quasi corrigé en entier) mais voilà….je ne sais plus quoi en faire😉

      J'aime

Les commentaires sont fermés.