Dad: les chansons de mon père

C’est un choix un peu bizarre mais voilà, ces chansons me font penser à mon père. Parce qu’elles
étaient – en partie- celles qu’il préféraient même s’il en manque. Parce qu’elles me font penser à mon enfance. Parce qu’elles sont une partie de moi, j’imagine.
Et je sais que même maintenant, s’il pouvait, il aimerait les écouter.
Here’s to you, dad.

Note: Mon père est né un 2 juin 1940. Il est atteint de la maladie de Parkinson (diagnostic en 1997). Il ne peut plus parler. Il ne vit plus chez lui depuis quelques années.
Il ne me reconnaît plus depuis peu.
C’est une douleur dans mon coeur….

Cab Calloway:

Louis Prima : Buona sera

Bill Haley: »rock around the clock »

Georges Brassens: »Les copains d’abord »

Jacques Brel : »ça va »

Serge Reggiani « Les loups »

Georges Moustaki:

Pink Floyd « money »

4 réflexions sur “Dad: les chansons de mon père

Les commentaires sont fermés.