Donne- moi un L !

Je viens d’être taguée par Pimpf lui-même tagué Puce qui a elle-même été taguée par BlueEdel en suivant le principe proposé par la Fille H sur son blog.

L’idée est assez simple – il suffit de prendre la première lettre d de son pseudo bloguesque – et de trouver des adjectifs correspondent.
Hum, les adjectifs, c’est sympa, mais les substantifs, à mon avis, ça le fait très bien aussi (je commence bien, je devrais m’appeler: Divergente – oui, comme le livre aussi)

Revenons à nos tags avec une brève histoire de pseudos en passant:
Mon pseudo, ici, n’est pas Leya ( celui sous lequel j’écris par exemple ) mais l’autre, Dame Papillon qui a muté en Lady Butterfly (ceci est une longue histoire, mais parfois, il faut savoir changer).
J’ai donc 2 blogs ici , l’un pour mes photos LeyArts photos et celui-ci, LadyButterfly – où en général je raconte tout et n’importe quoi (et qui prend parfois le relais du blog des Triplettes – ou presque). Voili voilou, je garde
donc ce L

LINGUISTE- langage : Une vraie passion pour le langage, les langues étrangères (avec une certaine facilité à les apprendre)
LECTRICE – livre, lecture
: Une grande, passionnée, dévoreuse de livres – tous styles, toutes époques…
LITTERAIRE: oui, à la base…..pas seulement
LÉGENDE
(fan de): de légendes, de mythes et de contes aussi
LIBERTÉ: sans commentaires. Ou si: ça me gonfle, cette époque où tout devient interdit.
Soit je vieillis (c’est certain ^^ mais sans être forcément nostalgique – « non, ce n’était pas mieux AVANT« ) soit franchement il y a un souci.
Plus le droit de fumer (« c’est mauvais pour la santé », ok, et si on foutait la paix aux gens? – note: je ne fume plus donc, c’est une remarque en passant)
Si ce qu’on dit n’est pas « politiquement correct », on peut juste fermer sa bouche.
Ce n’est pas facile actuellement d’être autre chose que: blanc, marié(e) – donc hétéro – , 2 enfants (t’en as un, tu te fais
descendre en flammes, tu n’en as pas, tu deviens un alien, enfin UNE car ce genre de jugement vise surtout les femmes.) Ah oui, j’oubliais dans la panoplie: avec un boulot (et qui rapporte, ben voyons).
Je ne fais pas partie de ces catégories pré-citées (ou partiellement…) mais je suis quand même capable de …heu…penser?
Bref. Liberté …(hum….il me semble que c’est écrit quelque part avec deux autres mots, voyons….ah, oui! Egalité et fraternité! Big lol) – fin de la digression (j’aime les digressions).
LIBRAIRE
: Mon 1er métier. Une bonne partie de ma formation.

LOYAUTé: une belle « qualité » ou du moins, un comportement que j’apprécie.

LUCIDE: J’essaie, je ne dis pas que je le suis à 100% mais j’essaie encore et toujours.

LIGERIEN-ENNE : La Loire est sûrement l’un des plus beaux fleuves de France. C’est aussi parce que je suis
mi-banlieusarde parisienne, mi-ligérienne (et pas bretonne). 50/50. Et puis, c’est un beau mot.

Divergent – by XxSavannahxX

– Ah, et je n’ai aucune idée des personnes que je pourrais taguer –
(mais la nuit porte conseil …)

Une réflexion sur “Donne- moi un L !

Les commentaires sont fermés.