Avant la tempête

Tornades, etc…:

Quand je vois des images de ce genre, j’ai le souvenir de celle qu’on a appelle « la tempête du siècle » avant de la renommer:
ouragans Lothar et Martin(25, 26 et 27 Décembre 1999 )
Même si j’ai eu la chance de ne pas trop en souffrir car je passais Noël dans ma famille, ici, à Nantes, le retour sur Paris/région parisienne que j’ai fait le lendemain du passage de l’ouragan a été un choc. (le 26/12/1999)
Je crois que j’ai mis environ 8 heures (par route) pour effectuer les 450 km (Nantes/banlieue nord-est de Paris) et regagner mon domicile. En quittant l’autoroute et en arrivant en Ile-de-France, ce que j’ai vu était ….pas loin de l’adjectif « apocalyptique ».
Une amie m’avait prévenue en me racontant au téléphone qu’on voyait des petites tornades se former entre les immeubles (au beau milieu du 93). Une autre m’avait dit « ça me rappelle les cyclones, aux Antilles ».
Bref. Les arbres arrachés, les toitures envolées, les panneaux de circulation tordus, j’en passe.
J’ai eu la chance de ne pas voyager pendant la tempête – (je devais reprendre le travail, voilà la raison de
mon retour rapide, quelle idée! ^^).

Donc à Paris, ça ressemblait à ça (en 1999):

Sinon, oui, il y a des tornades en France:

Enfin, tant que ça reste sur l’écran de cinéma, ça va. Je pense que je pourrais aller voir Black Storm (Into the storm, enfin, c’est le même film^^) et juste m’accrocher à mon siège.

Une réflexion sur “Avant la tempête

Les commentaires sont fermés.