J’ai quoi encore dans mon mp3?

Dans mon mp3, j’ai aussi du metal – aussi.
En fait, je suis tombée dans le metal (mais on disait le « hard-rock » alors) quand j’étais ado.
Juste après être tombée dans le punk.
Bon, je vois bien que c’est très embrouillant tout ça.
A 14 ans (nous étions au début des 80’s), mon gros coup de coeur a été pour …
le rockabilly et en particulier, les Stray Cats (miaou!).

1 an plus tard à peine, je me passais en boucle les albums de The Clash – puis tout ce qui ressemblait
à du punk. (Sex Pistols, Damned,Stranglers, etc, etc..) – avec une place pour la cold wave.

Mais, en même temps, je venais de découvrir ce qu’on appelait  » New Wave of British Heavy Metal « (souvent abrégé en NWOBHM) avec Maiden. (ô chance, je les ai vus sur scène quelques années plus tard)

Juste avant de vouer mon âme au …metal de Metallica. (vus aussi sur scène, au POPB)
Tout cela faisait beaucoup de bruit – heureusement, je ne squattais pas trop la chaîne hifi familiale…
Aujourd’hui, j’ai toujours mes vinyles punk, metal et cie. Et les mêmes en CD.
Le Clash reste toujours l’un de mes groupes fétiches.
Metallica aussi.
Je n’ai parlé ici que de mes chouchous principaux (auxquels je pourrais rajouter The Doors, Led Zep, Muse, les 1ers Placebo,
es Guns – n’ Roses – avant la catastrophe et le naufrage, Extreme, La Mano Negra, Nirvana, Epica,…je renonce à faire une liste exhaustive)
Mais j’en reste à mes 1ères amours:
Flashback 1982 :

Et une excellente cover (par M.Rachid Taha, que j’ai connu grâce à Carte de Séjour)