TAG: Selection de vos 15 albums de musique préférés / Select your favourite 15 music LP’s

FR: Je viens d’être taggée par l’ami Pimpf sur un concept très fun autour de la musique (yeah! merci!)
Voici les règles :
Ne réflechissez pas trop et répondez vraiment ce qui vous vient à l’esprit le plus rapidement possible .

Faites une liste des 15 albums dont vous vous souvenez et dont vous garder un précieux souvenir , qui vous a marqué particulièrement dans votre vie et ceci dans un maximum de 20 minutes (heu, non, là je peux pas ^^)

ENG/ :I’ve been tagged by my friend Pimpf
Here are the rules :
Try to not to think too much about it and just write down the first thoughts that come to your mind :

Fifteen albums you’ve heard that will always stick with you.
List the first fifteen you can recall in no more than twenty minutes.(or more, or less^^)

If you want: Tag some friends, including me, « because I’m interested in seeing what albums my friends choose »

Comme c’est si vaste, je vais ….commencer par le commencement (n’est-ce pas?)
1 – Chronologiquement, l’album qui m’a marquée parce que j’étais gamine (1973! j’avais 6 ans à peine):
Dark Side of the Moon – Pink Floyd

2 – Plus tard, beaucoup plus tard: celui-ci:
The Stray Cats – 1st album

3 – Très peu de temps plus tard, (et là, je vais avoir un mal fou à les départager):
The Clash


Même si « Combat rock » et le 1er album (j’étais alors dans ma période punk) sont restés longtemps
à égalité…

4 – ça se complique: je dirais:
AC/DC – Back in black (sans doute – mais « Highway to hell » hum…)

5 – dans la foulée du hard-rock/metal:
Iron Maiden « Powerslave »

6 – Sans oublier celui-ci:
The Stranglers « Feline »

7 – Je me rappelle avoir découvert Midnight Oil dans cette excellente émission
« Les enfants du rock » (dire à quel point j’étais accro’….non, c’est pas possible…)

J’ai un gros faible pour le rock australien (Men at work, INXS, j’en passe…)

9 – Bien sûr, celui-ci parmi mes préférés:
Metallica – black album

10 – Etrangement, j’ai (re) découvert les Doors assez tard:
« Waiting for the sun » , je pense, reste l’un de mes fav’.

11 – Incontournable…
Nirvana
C’est l’Unplugged que je préfère (et oui)

12 – Si, si , j’ai des groupes français (je pensais à La Mano Negra ou aux Béruriers Noirs), mais aussi
à:
Luke

13 – ça devient difficile mais je serais injuste si je ne mentionnais pas celui-ci:
Idir (en compagnie de nombreux artistes):
Il y a une version de la chanson de Maxime LeForestier (San Francisco) à moitié en kabyle et
en français. Superbe.

14 – Cet album n’est pas très connu mais je l’ai écouté en boucle:

15 – Complètement différent(et inconnu) mais je ne peux pas le zapper:

La Lugh – Brighid’s kiss

Mais tout ça ne me laisse pas de place pour :
Aerosmith
Get a grip
London Cowboys

The Lords of the New Church

Led Zep, Deep Purple, Shaka Ponk, Noir Désir, Extreme,REM, les Guns, Scorpions, The Cure, RATM (oh, non, je ne l’ai pas mis, honte sur moi) , Red Hot Chili Peppers et toutes les musiques de films que je dévore
(surtout quand j’écris).
Bref…je peux en faire des posts encore.
Disons que c’est une sélection qui se tient.

Merci et si ça vous tente, bon courage!

PS spécial Pimpf: je n’ai pas mis de Depeche Mode mais pour l’anecdote, le 1er single que j’ai acheté avec mon argent
de poche était « New life ».Donc, jamais très loin.

PPS: Pour les cinq 1ers albums, la tâche a été facile mais ensuite…..

30 réflexions sur “TAG: Selection de vos 15 albums de musique préférés / Select your favourite 15 music LP’s

  1. Promis je m’y colle demain !!! Ca va être dur car nos choix se ressemblent beaucoup pour l’instant sur les différents blogs !!! Ah mon dieu…. on avait franchement de la BONNE MUSIQUE !!!

    J'aime

Les commentaires sont fermés.