TAG…Questionnaire livresque de A à Z

Merci à Blue Edel qui a fait le tag.

A pour Auteur – Auteur dont tu as lu le plus de livres

Je pense que ça doit être David Lodge (je crois que j’en ai seulement loupé 2 – et quand je ne les ai pas
lus en français, je l’ai fait en anglais)

Sinon, Anne Perry (en policier: toute la série des Monk, des Pitt et les autres romans).
Idem en policier Arnaldur Indriðason (sauf le dernier et bien sûr, les inédits – je ne lis pas l’islandais^^)

B pour « Best » – La meilleure « suite » de série

Voilà un piège… Comme je lis beaucoup de fantasy et de Sf, il y a énormément de séries.
(certaines suites étant un peu décevantes – je pense au tome 2 de Divergente, lassant, ou au 3 de Hunger
Games, pas le plus réussi à mon goût)

Il y a une série qui ne m’a jamais déçue et dont je suis absolument pire que fan: Harry Potter.

C pour « Current » – Lecture en cours

Une excellente lecture: Les Tribulations du dernier Siljimassi
de Fouad Laraoui.



D pour « Drink » – La boisson qui accompagne tes lectures

Facile : du thé

E pour « E-book » – E-books ou romans papier ?

Papier. Je n’ai pas de liseuse.

F pour « Fictif » – Un personnage fictif avec lequel tu serais effectivement sortie au lycée

Pas spécialement au lycée…
Mais quand même: Sirius Black (jeune) ou Remus Lupin (malgré le côté loup-garou)


G pour « Glad » – Un roman auquel tu es contente d’avoir donné une chance

Aucune idée. A priori, je leur donne tous une chance…
Ah, si, je sais!
Ceci n’est pas un jeu – Walter Jon Williams (qui était aux Utopiales de Nantes)

H pour « Hidden » – Un roman que tu considères comme un joyau caché

Pas très caché mais joyau à mon sens:
Les Divins Secrets des Petites Ya-Ya de Rebecca Wells


I pour « Important » – Un moment important dans ta vie de lectrice

Hum…Quand je tombe sur des trésors !

J pour « Juste » – Le roman que tu viens juste de finir

L’homme qui pleurait les morts
de Arata Tendo.


K pour « Kind » – Le genre de romans que tu ne liras jamais

Question difficile.
Je ne me pose pas de limites donc ….

L pour « Long » – Le roman le plus long que tu aies jamais lu

Je lis souvent de très longs romans.
En un seul volume?
Je sais que « Les piliers de la terre » (Ken Follet et ses gros pavés ) était bien épais.

M pour « Major » – Le roman qui t’a causé le plus gros « book hangover » (« trop plein » livresque – tu ne pouvais plus rien lire après ça)
Aucun.
Certains m’ont mis une bonne claque – je pense à « Même pas mort » de Jean-Philippe Jaworsky (exceptionnel)

N pour « Nombre » – Le nombre de bibliothèques que tu possèdes
Réponse de libraire: pas assez!
En fait, 4 bourrées à craquer dans le salon + 1 dans
la chambre de ma fille.

O pour « One » – Un roman que tu as lu plusieurs fois

J’ai mes favoris que je relis régulièrement:
Le Seigneur des Anneaux (une 10zaine de fois) et le Hobbit (5?6?)
Dune (une 10zaine de fois aussi)
Harry Potter (je ne compte plus)

P pour « Préféré » – Ton endroit préféré pour lire
Mon lit
Au pire, le canapé.

Q pour « Quote » – Une citation, d’un livre que tu as lu, qui t’inspires ou qui te fait ressentir plein d’émotions

J’ai plein de bouts de phrases et de citations dans des cahiers.


R pour « Regret » – Un regret de Lecteur

un très gros: ne pas avoir un budget suffisant pour acheter mes livres !
(je les emprunte en bibliothèque)

S pour « Série » – Une série que tu as commencée mais jamais finie (et dont tous les livres sont sortis)

Facile:
L’épée de vérité J’ai commencé. Je n’ai pas pu…
(idem « La roue du temps » de Jordan puis Sanderson – je crois que le cycle est enfin fini)

T pour « Trois » – Trois de tes livres préférés de tous les temps

LA question impossible.
50 peut-être?🙂

U pour « Unapologetic » – Quelque chose dont tu n’éprouves absolument aucun remords d’être fan(girl)

Les romans pour enfants ou ados.

Comme cette série (excellente )

Et je suis fan de BD et de mangas aussi.

V pour « Very » – Un roman dont tu attends la sortie avec grande impatience, plus que celles des autres

Oui! Le 2nd de la série des Rois du Monde – la suite de « Même pas mort » de Jaworski.

W pour « Worst » – Ta pire habitude livresque
Pire, je ne pense pas: relever des phrases ou des mots que, systématiquement j’oublie de
noter par la suite.


X pour « X » – Commence à compter en haut à gauche de ton étagère (la plus proche) et prends le 27ème livre

Le livre perdu des sortilègesDeborah Harkness

Y pour « Your » – Ton dernier livre acheté
Frank Tallis : La chambre des âmes

Z pour « ZzZ » – Le livre qui t’a volé ton ZzZ (le dernier livre qui t’a tenue éveillée bien trop tard la nuit)

Vu le nombre de mes « insomnences » , je ne sais pas si les livres me volent mon sommeil
ou si j’en profite pour lire la nuit.

Je ne tague pas les autres mais allez-y !

Et …bonne lecture!

6 réflexions sur “TAG…Questionnaire livresque de A à Z

  1. ohhhh joli le rappel des insomnences, j’en ris devant mon écran !! Merci pour ce clin d’oeil.
    Pour les bibliothèques, finalement les enfants ont plus de biblio que moi et je ne les ai pas comptées….
    Tu as des lectures qui m’intéressent… je vais commencer à noter certaines d’ailleurs pour moi mais aussi pour Fiston qui aime bien le fantasy et SF…
    J’avoue que dans les suites, même si Harry a toujours ma faveur, les Philip José Farmer je les adorais😉
    Merci de t’être prêtée à ce tag, c’est super😉

    Aimé par 1 personne

Les commentaires sont fermés.