2014 cinéma

Selon les chiffres du CNC l’année 2014 a été géniale pour le cinéma français (la meilleure depuis 1967 ^^)
http://www.cnc.fr/web/fr/actualites/-/liste/18/6271252;jsessionid=BC28A733FC70EDA091D4B66F7F0F13A3.liferay
http://www.ozap.com/actu/les-20-plus-gros-succes-du-cinema-en-france-en-2014/460589
Mais, franchement, à part « Lucy« , que je regarderais un jour (mais je ne paierais pas 10 euros pour ça!- mêmes i j’ai une place moins chère, non plus par ailleurs ), le reste, non merci. A vrai dire, depuis « Intouchables« (2011), décidément un excellent film, le cinéma français me laisse froide.

Voir et revoir C.Clavier faire le couillon ou les mêmes gags de Dany Boon, c’est usant.


Pour ma part, 2014 au ciné, a été une très bonne année pour d’autres raisons – d’autres films:

Mes préférés (plus ou moins dans l’ordre)
« X-Men : Days of Future Past » (déjà, le 1er était très bon mais celui-ci, je viens de le revoir en DVD et
je confirme)
« Les Gardiens de la Galaxie » (ahhhhh!)
« Hunger Games : La Révolte – Partie 1″ (peut-être moins « ahhhh » mais l’adaptation est vraiment bonne)

Ensuite , je dirais:
« Le Hobbit : la Bataille des Cinq Armées« : j’aurais été ravie de le mettre dans mes fav’ – hélas, c’est une
petite déception. Je ne sais pas à quoi je m’attendais (ou si j’ai trop espéré )
mais je vais devoir me résoudre à écrire enfin (ou finir de) mes impressions au sujet de ce film.Ceci dit, cela reste un bon film. Même si….
« La Planète des Singes : l’Affrontement » – pas le film du siècle (mais bien fait – et puis…il y a Gary Oldman, quand même)
J’ai vu « Divergente », pas au ciné,mais en VOD, donc quelques mois après sa sortie.
Là aussi, l’adaptation n’est pas mauvaise. Ce n’est pas génial mais ayant lu la trilogie,
je n’ai pas regretté. Je crains un peu de voir la suite (surtout en connaissant le déroulement
de l’intrigue…)

2 réflexions sur “2014 cinéma

Les commentaires sont fermés.