Chant d’amour pour les mots

Pourquoi avons-nous peur des mots?

(…)

Demain nous nous construirons un nid de rêve de mots,

en haut, avec le lierre qui tombe des lettres,

nous nourrirons ses jets avec la poésie

et arroserons ses fleurs avec les mots.

Nous bâtirons un mirador pour la rose timide

avec colonnes toutes faites de mots,

aussi une pièce fraîche inondée d’ombre,

protégée par les mots.

Nous avons dédié notre vie comme une prière

Qui prierons-nous… sinon les mots?

Nazik al Mala’ika

liberté

 

 

Philippe Geluck

5 réflexions sur “Chant d’amour pour les mots

    • Je suis pour la liberté d’expression.
      Je suis horrifiée par ces assassinats et cette barbarie mais:
      je n’aimais pas ce journal ni les caricatures.
      Je sais que ça fait mauvais genre en ce moment, seulement, c’est ça aussi, la liberté d’expression.
      Je déplore que dès hier, on s’en soit pris aux personnes de confession musulmane (tirs sur des mosquées) mais aussi par des réflexions, des moqueries, des attitudes.
      La France a bien besoin d’unité, non de division.
      Pour toutes ces raisons, je ne « suis pas Charlie ».

      Aimé par 1 personne

      • Je déplore aussi l’amalgame envers les musulmans! Je défends cette liberté d’expression et je souhaite aussi le rassemblement, la division ça suffit! Mais beaucoup de discours politiques ont favorisé cette division envers les français!

        Aimé par 1 personne

Les commentaires sont fermés.