Tag – La liste de Ross

Et sans trop tarder, je réponds au tag de Pimpf 

(parce que sinon, je mets les tags dans mes brouillons et je les oublie….sifflote, sifflote)

Voici le principe :

Si vous avez regardé la série Friends, vous vous rappelez peut-être cet épisode où Ross établit une liste de cinq célébrités avec lesquelles il s’autorise à flirter si l’occasion devait se présenter ! Tout cela restant très hypothétique… jusqu’au jour où il tombe sur Isabella Rosselini au Central Perk :

1 –  Gary Oldman

Si je ne l’ai pas encore dit – ou répété –  à 18 ans je suis tombée sous son charme.
J’adore cet acteur non seulement parce qu’il est excellent (on ne le dira jamais assez ^^) mais aussi parce qu’il est …hum….enfin, il est loind’être moche. Et puis, je ne sais pas, il a ce « je ne sais quoi »…
Enfin, il m’a servi de « muse » (oui, les célébrités m’inspirent d’une façon étrange) pour écrire.

(Pour la petite histoire, il vient juste de divorcer…..)
Mais je ne me suis jamais fait de films du genre « ah, ça y est , il est libre pour moi ».
J’aimerais mieux aller boire un verre (une tasse de thé) et  parler, en fait. Album photos ici

2 – Richard Armitage

Pour les mêmes raisons que ci-dessus ….(pas seulement un très bel homme mais quel bon acteur!)
En fait, je l’avais remarqué la 1ère fois dans « Robin Hood  » (Robin des Bois, chez nous) , la série qui a dû passer sur France 4 si ma mémoire est bonne, il y a environ 5 ans. A cette époque, ma fille regardait et par hasard, je me suis prise au jeu. Si la série n’a rien de génial, par contre, le personnage de Guy de Gisborne m’avait complètement scotchée. Ensuite, j’ai loupé la diffusion de « North and South » (j’ai rattrapé mon retard depuis). J’ai donc revu Richard Armitage en Thorin dans « Le Hobbit ». Une très bonne redécouverte.

3-  Alan Rickman

Je reste presque  sérieuse:

Arf….Dear Alan. Ce serait un plaisir de le rencontrer.
Voici un album (photos et films ici )

4 – Colin O’Donoghue

Alors, là, je n’explique même pas mes raisons!

Je vais ajouter cette vidéo où le pirate de OUAT tient un rôle , hum, intéressant.

(d’ailleurs, j’ai des orchidées chez moi et Colin, si jamais…..)

5 – Aidan Turner

Je termine vraiment en mode « irlandais » (d’ailleurs, je n’ai pas quitté le Royaume Uni depuis le début).

Mais c’est déjà fini!

Bien sûr, j’aurais pu rallonger la liste.
Il y a des personnes que j’aurais aimé rencontrer, juste pour parler.
Je pense à des musiciens, hélas, décédés, comme Kurt Cobain (Nirvana)
ou Joe Strummer (The Clash).

Ce qui est amusant, c’est qu’on se fabrique des histoires sur le fait de croiser un jour un acteur/actrice ou un musicien/une chanteuse pour qui on craque. Le plus amusant, c’est de voir sa réaction quand ce moment arrive réellement!
Je ne peux pas dire que j’ai connu ça (et en général, je reste assez calme, finalement). Par contre, je l’ai observé chez des collègues/ami(e)s.

En particulier, lorsque je bossais dans une librairie parisienne, nous avions souvent des personnes connues qui venaient acheter (ou pas).
Un jour, ma collègue me glisse: – Ce mec, là, tu trouves pas qu’il ressemble….à Thierry Lhermitte?
Cela se passait il y a à peu près 20 ans. Ma collègue était fan de l’acteur (et de ses yeux bleus!).Le seul problème, c’est qu’elle n’a jamais pu lui répondre quand il est venu (car c’était bien lui) demander un renseignement.
Elle était tétanisée (- C’est …LUI!)
Finalement, j’y suis allée et j’ai conseillé un livre etc, etc….(et ma collègue n’a pas demandé d’autographe).Il en a été de même pour le chanteur d’Indochine et j’en passe.

Je ne sais pas qui je tague.

Merci encore!

Ma semaine ayant été bien chargée, j’avais bien besoin de me détendre !

Edit 7/02 : Pour retrouver les chouchous ou ceux que je n’ai pas pu ajouter ici, vous pouvez aller faire un tour sur mon pinterest dans cette catégorie !😉

6 réflexions sur “Tag – La liste de Ross

  1. J’avoue qu’a part l’acteur dans HP, les autres je ne les connais pas vraiment!
    Belle découverte.
    Bon j’ai aussi taguee donc….au boulot car après il est vrai qu’on oublie tres tres vite😉
    Bon weekend!

    J'aime

  2. MERCIIIIIIIIIIIII d’avoir citer celui que je n’aurais jamais dû oublier… Gary Oldman…. Je suis tombée totalement sous son charme lorsqu’il a été Dracula… Bien sûr le personnage de Dracula ça fait beaucoup, mais Gary Oldman a quelque chose de très particulier qu’on voit ensuite quelque soit son rôle… Très bon et très beau choix !!!

    « Dear Alan. Ce serait un plaisir de le rencontrer. » euhhh…. appelle moi quand il vient prendre le thé😉

    Un jour à Roissy, je suis tombée sur Lambert Wilson qui comme moi attendait quelqu’un …. Il était quelque chose comme 22h… Je l’avais reconnue mais suis très discrète : pas la peine de faire remarquer que untel célèbre est là, il a lui aussi droit à une vie intime, tranquille… Je n’ai donc pas bougé et ça m’a démangé… Et puis visiblement il attendait le meme avion que moi qui pour la sconde fois voyait son arrivée modifiée dans un autre terminal de Roissy. Donc nous nous sommes de nouveaux recroisés dans allées souterraines menant du terminal 2D au je ne sais plus quoi de Roissy.
    Au 3e message haut parleur, et 3e changement encore, j’ai soupiré et pesté … à voix haute… cela faisait déjà plus de 2h de retard, il faisait glacial… et Blue a connu alors un moment…. unique ! Lambert (oui oui je l’appelle par son prénom of course) m’a gentiment invité à prendre un café pour ne pas rester idiots devant la porte … et pourquoi ? pour me remercier de ma discrétion car il savait que je savais qu’il savait que je savais😆
    Un excellent souvenir pour moi, très impressionnée ! J’aurai pu aussi le mettre dans ma liste !

    Aimé par 1 personne

Les commentaires sont fermés.