Adieu Leonard Nimoy

Je l’ai appris hier en rentrant comme beaucoup d’autres: le décès de l’acteur Leonard Nimoy.

Sans être une fan absolue de Star Trek (mais en en grande fan de SF…), cet acteur restera toujours pour moi « Monsieur Spock ».

Etant ado, j’ai suivi les rediffusions des épisodes de Star Trek. Ici, en France, la série est arrivée tardivement sur une chaîne nationale. Seuls 13 épisodes  piochés ça et là parmi 3 saisons ont été diffusés entre 1981 et 1982 (sur TF1),
Je me souviens très bien d’avoir regardé  en 1986 puis en 1988 (sur l’ex-chaîne, La Cinq) alors que j’étais à l’université (très pratique avant de réviser mes cours de littérature….^^).

Il y a beaucoup d’éléments que nous ignorons au sujet de Leonard Nimoy, beaucoup d’aspects de sa vie qui en font une personne riche et impliquée dans sa communauté.
Pour son travail, son engagement, ses diverses activités artistiques (photo, écriture), je lui tire mon chapeau et je lui rends hommage aujourd’hui. Merci.

Voilà. Une page se tourne. Mais les images restent.

Reposez en paix, Mr.Nimoy.

Longue vie et prospérité, Mr.Spock!

3 réflexions sur “Adieu Leonard Nimoy

  1. Pingback: OT: So, Mr. Nimoy | Me + Richard Armitage

Les commentaires sont fermés.