Les signes astrologiques sont faux

Voilà quelque chose qui me fait bien rire car depuis le temps que j’entends des âneries et des pseudo-théories au sujet des « signes astrologiques », enfin la preuve est là: il manque un signe

.

Ensuite (et pourtant, cela paraît évident ….): je cite : « un signe astrologique désigne la constellation qui se situait derrière le soleil le jour de votre naissance. Ce système associant des traits individuels de caractère à telle disposition du ciel est né dans la Grèce antique. Il fait courir les astrologues derrière la rotation des constellations, qui apparaissent l’une après l’autre chaque mois derrière le Soleil, dans le cercle du zodiaque, un mot dérivé du grec qui désigne la figurine animale associée à la constellation.

Or, les dates assignées aux signes du zodiaque n’ont pas varié depuis la Grèce antique. Mais le passage réel des constellations, lui, oui, rappelle à la BBC l’astronome Radmilla Topalovic, de l’Observatoire de Greenwich. »

Allez, rigolons un peu – voilà le nouveau  calendrier astrologique :

21 janvier – 16 février : Capricorne

17 février – 12 mars : Verseau

13 mars – 18 avril : Poissons

19 avril – 14 mai : Bélier

15 mai – 21 juin : Taureaux

22 juin – 20 juillet : Gémeaux

21 juillet – 10 août : Cancer

11 août – 16 septembre : Lion

17 septembre – 31 octobre : Vierge

1 novembre – 23 novembre : Balance

24 novembre – 29 novembre : Scorpion

30 novembre – 18 décembre : Serpentaire

19 décembre – 20 janvier : Sagittaire

( Et je sens que certains vont commencer à lancer de nouveaux thèmes et écrire de nouveaux bouquins tout aussi fantaisistes au sujet de ce « nouveau » signe nommé Serpentaire en français).