Tag: Les séries et moi

Merci Pimpf pour ce tag !
Pour commencer, je ne regarde pas tant de séries que ça (même si….j’aimerais bien). Je suis la seule de ma petite famille ( avec les chats qui sont plutôt : séries animalières, si, si) à ne pas regarder en streaming….
Ma fille est accro à The Walking Dead (elle vient de finir la saison 5) ; mon alter-ego à …. beaucoup de séries! (il faudrait lui demander, mais je citerais American Horror Story/ Supernatural/Misfits et True Blood parmi d’autres).
Nous n’avons pas d’abonnements particuliers donc : séries= chaînes TNT ou emprunts DVD à la médiathèque.

1. La première série que tu as regardée ?

Pour en venir à la toute toute première, voilà: (Daktari) – le lion qui louche !

http://www.wat.tv/video/video-serie-tv-daktari-generique-kqgv_2glsv_.html

Sinon, c’est  Cosmos 1999.


J’en parlais récemment sur FB
, et pour rire, je disais que mes parents n’ayant pas la TV couleurs (ils l’ont eue assez tardivement) j’avais du mal à imaginer, étant gamine, cette série autrement qu’en N&B. (Bienvenue dans la Préhistoire!).

Mais je me souviens très bien de celle-ci aussi:(Mission impossible)

Et celle-là a également baigné mon enfance (petit scarabée…):Kung FU

2. Les séries que tu suis en ce moment?

Pas beaucoup, en fait.
Devious maids

Ensuite, Lost Girl

Et ô joie, Grey’s anatomy a repris (pour les docteurs sexy)

Et re-ô grand bonheur, la saison 8 de Doctor Who avec un excellent Peter Capaldi en
12ème Docteur. j’avoue que Matt Smith m’a toujours un peu gonflée comparativement à David Tenant et avant lui (j’ai commencé la série à ce moment-là) Christopher Eccleston.

Et j’ai commencé Agents of S H I E L D

(J’avoue que je ne suis pas scotchée/emballée….je dirais même que je m’attendais à mieux)

3. Ta série préférée?

Ouhla….C’est de la torture, ce genre de questions!

Mes séries préférées, alors:

Rome

Les Tudors

Downton Abbey

Babylon 5

Sherlock

Doctor Who

Alphas

Je pense aussi que j’ai appris à (beaucoup) aimer (après un début hésitant) :

Mad Men (j’attends la dernière saison)

Once Upon a time

Les petites dernières ( en terme de découverte):

Vikings

Da Vinci’s demons

Lost girl

4. Une série dont tu regrettes la fin (en queue de poisson) ? (ou la « non -fin »)

A 100% : ALPHAS!

Parce qu’il n’y pas de fin. Parce qu’il n’y a jamais eu de 3ème saison….
En passant, elle est excellente, cette série.

Sinon, dans le style « fin à la con », « How I met your mother »: typique de la série qui s »essouffle sur les 2 dernières saisons et qui tombe complètement à plat pour l’épisode final.

5. Une série dont tu as adoré la fin?

sixfeet

Six Feet Under
Très émouvant.

La fin de Desperate Housewives était très bien faite également.

6. Tes personnages masculin et féminin préférés?

Féminin:

Lagertha (Vikings) – Katheryn Winnick

Au sujet de Lagertha (le perso de la série, pas le perso légendaire, un article fun ici

J’en ai une autre:

Lady Violet Crawley (et ses excellentes réflexions….) dans Downton Abbey – Maggie Smith

Parmi tant d’autres:

Guy de Gisborne (Robin Hood)

– en vérité, je regardais la série seulement pour lui (et on sait qui est l’acteur, donc…^^)

Hook Once upon a time

Dyson – Lost girl – le lycanthrope

7. Tes personnages détestés masculin et féminin?

Je ne vois aucun intérêt à détester un perso de fiction.

8. Tes couples favoris?

Et au pluriel, avec ça….

Hook/Emma Swan: Once upon a time

David Fisher/ Keith Charles – Six Feet Under

9. Ton acteur de série préféré?

…………..(….)

10. Ton actrice de série préférée?

…………….;

11. La série que tu détestes?

En général, les choses du style: Amour-gloire-feux-de-l’amour-de-la-passion-de -Violetta mais aussi Plus-belle-la vie-de-Clem-l’ange-gardien ; enfin, vous aurez compris.

12. Une ou plusieurs séries que tu vas commencer?

Il y en a une que j’ai commencé (entamé):

Breaking Bad  (pour l’instant en stand-by et pas très convaincue)

Il y a surtout celles que j’aimerais finir et là, je pense à Dexter (encore 1 saison!)

13. Un personnage pour qui tu as secrètement le béguin?

Non, pas à ce point !

Par contre, étant plus jeune, je kiffais:

– étant ado (13/14 ans) :

Apollo (Richard Hatch ) – Battlestar Galactica

Plus tard: Tom Hanson (Johnny Depp encore inconnu) 21 Jump Street

Sans oublier: John Stamos (oncle Jesse) même si la série (La Fête à la maison en français – Full House) n’était pas forcément ….hum….géniale.

14. Une série dont tu as été déçue de l’annulation?

Heroes

Mais Heroes reborn est prévu (même si….ça ne sera pas la même chose).

15. Un acteur ou une actrice qui sera toujours pour toi son personnage de série?

Je pense que Scott Bakula

16. Le meilleur générique?

17. La série qui a changé ta vie?

Non, quand même pas!

18. Le meilleur moment de série?

Bonne question.

19. Le pire moment dans une série?

Lorsque les scénaristes sont à court d’idées mais enchaînent saison sur saison….

Ou aussi: les morts inutiles (je ne parle pas de GOT, puisque GRR Martin a déjà tué ses personnages dans les livres ^^)

20. Le personnage en qui tu te retrouves ?

Emma Peel

(Chapeau Melon et Bottes de cuir – The Avengers)

21. Une série dans laquelle tu aimerais jouer ?

N’importe quoi avec des costumes, ou de la SF, ou un univers fantasy, juste pour le fun.
Rien avec: du gore, des vampires (pas de True Blood, Vampire diaries, ou autres), ni de zombies (même si je suis certaine que jouer une Michonne badass dans The Walking Dead doit être top ^^).

Pour finir, j’ai toujours imaginé que certains livres à rallonge (du type « Trône de Fer ») étaient un jour adaptés en format séries TV.
Cela me comblerait de voir des cycles de Robin Hobb (« L’assassin royal » par exemple) – et oui, j’adorerais être un tout petit personnage, un figurant, peu importe.
Mon idéal, mon rêve le plus cher serait de voir le cycle de Ténébreuse de M.Z Bradley adapté (aussi long que GoT, avec autant de matière, de rebondissements; bref de la science-fantasy). Si j’en avais les moyens, la capacité etc, etc…je m’y collerais volontiers à l’adapter moi-même. C’est un beau rêve (et j’aime garder mes rêves….)

22. Une belle découverte à nous faire découvrir ?

Je ne pense pas faire découvrir.

Recommander, peut-être.

Alphas, pour les fans de « pouvoirs » spéciaux, indispensable.

Une petite série adaptée des romans policiers d’Alexander McCall Smith se passant au Botswana

(délicieux à lire, très bien à regarder):L’agence n°1 des Dames détectives

Je suis aussi très fan des mini séries de la BBC :

les adaptations de Jane Austen;  « North and South », etc…

Et dans un autre genre, j’accroche vite à des trucs du style:

« The Big bang Theory », « How I met your mother  » mais en VOST

Je passe le fait que j’aime regarder des mangas anime:

Black butler (pour n’en citer qu’un).
Je garde un souvenir ému des Vison d’Escaflowne.

Mais pour quelqu’un de ma génération (donc qui a grandi avec Goldorak, Capitaine Flam, et Albator), je crois que c’est une suite logique.

Je vais rajouter une rubrique:

Les séries auxquelles je n’ai jamais pu accrocher malgré tous mes efforts :

The mentalist:

Parce que trop simple et cousu de fils blancs à mon goût.

(Je regardais « Lie to me » à peu près en même temps et la prestation de Tim Roth avait une autre envergure, aussi. En même temps, Tim Roth, quoi….)

Buffy:

La série qui a marqué une génération – et plus d’une, je pense. Et là, blocage total.

Castle:

Heu….franchement, non…

The witches of east end:

Hop, dans le même sac que « Vampire diaries » pour la « très grande maturité des personnages « (quoi, je suis ironique?).
A noter: j’ai réussi à regarder plusieurs saisons des « Vampire…. » (comme quoi…).

Je dois rajouter à cette liste Les experts, NCIS (oui, je sais…). J’accroche bien aux séries policières mais parfois, allez savoir pourquoi, ça ne passe pas.
Je préfère Esprits criminels (hélas, les épisodes diffusés dans le désordre me fatiguent) , ou Bones.

4 réflexions sur “Tag: Les séries et moi

  1. Wow c’est une superbe réponse à ce tag, tu sais pas de soucis pour le streaming, bien avant le streaming tout comme toi sûrement j’achetais ou empruntais les DVD ou même les K7 VHS pour voir certaines séries 😉

    Tu m’as fait marrer avec ta référence de télé en noir et blanc car c’est aussi comme ça que j’ai commencé car mes parents n’avaient pas les moyens de s’acheter une couleur, j’ai connu ainsi mes premières émissions et séries à la télé en noir et blanc ! il a fallu qu’on se fasse cambrioler qu’ils volent la télé ( une noir et blanc !!!) pour qu’enfin on change …🙂 donc Zorro , Starsky et Hutch et bien d’autres je les ai d’abord connu en noir et blanc à la maison avant de passer à la couleur comme toi.
    Mission impossible la première mouture quelle référence, j’aurais pu y penser et en faire référence aussi! Daktari avec Clarence le lion qui louche, que de souvenirs🙂
    Cosmos 1999 m’avait bien accroché aussi j’étais en plein dans ma découverte SF que ce soit Star Trek, ou même la Planète Interdite( niveau film bien sûr)
    Kung Fu aussi j’ai adoré, ce n’est que plus tard que j’ai appris que le rôle aurait du aller à Bruce Lee et finalement a été accordé à David Caradine, que j’ai apprécié mais Bruce Lee dedans wow, heureusement je me suis rattrapé avec The Green Hornet🙂
    Quand aux séries que tu suis à part Doctor Who que j’essaye de rattraper aussi je ne suis pas grand chose, ma femme elle suivait Grey’s Anatomy mais elle en a eu marre à la 5ème ou 6ème saison je crois
    Marvel Agents of SHIELD tout comme toi j’ai du mal à accrocher … bizarre pourtant c’est du Marvel mais le principe et l(histoire pour l’instant, bof, je m’amuse plus sur Agent Carter ou sur Daredevil de chez nos amis Marvel aussi en série tv.
    Mad Men beaucoup de gens m’en ont dit du bien encore une série qu’il faudra que je zieutte un de ces 4.
    Rome j’ai aimé🙂 Babylon 5 un grand fan comme tu le sais🙂
    Alphas faudrait que je leur redonne une chance les deux premiers épisodes ne m’avaient pas accroché
    Da Vinci’s Demons j’ai vraiment accroché mais pas eu le temps de voir plus que les 3 premiers épisodes encore🙂
    Rome j’ai adoré, même si un peu trash pour certains, un peu comme Spartacus, elle retrace pour moi la réalité de la vie de l’époque… j’attends aussi de voir Vikings qui suscite aussi mon intérêt🙂
    Battlestar Galactica j’adore autant l’ancienne version que la nouvelle, mais l’ancienne version elle a hérité de l’équipe de Star Wars pour les effets spéciaux et les aventures de Starbuck (Dirk Benedict ,Mr Futé chez l’agence tous risques) et Apollo m’avaient captivé ( je devais suivre aussi Buck Rogers dans le même style à l’époque)
    6 Feet Under superbe série, faudrait que je la rezieute un de ces 4 car j’avais du louper quelques épisodes à l’époque.
    Breaking Bad je viens de commencer tout comme toi, j’attends de voir ce que ça va donner ( à peine épisode 1 saison 1)
    J’avais adoré 21 Jump Street époque Johnny Depp mais aussi la Fête à la maison j’en avais pas loupé un seul épisode.
    Scott Bakula et Code Quantum j’avais ADORE !
    Sinon très bon choix pour Emma Peel🙂 j’adorais le look et l’attitude🙂

    Aimé par 1 personne

    • Voilà, mis à jour. Je pense que tu pourras donner une 2nde chance à Alphas😉
      Vikings est aussi un peu trash mais est très bien fait.
      J’ai laissé tomber Agents of SHIELD (et pourtant c’est du Marvel) ….que c’est chiant!
      6 feet under: mais quelle superbe série!
      Bon, Grey’s anatomy, j’ai expliqué mon …intérêt (les beaux docteurs ^^).
      J’ai grandi avec la TV noir et blanc, c’est vrai. Et comme toi, j’ai vu Zorro, Les Mystères de l’ouest, Mission Impossible, l’Homme qui valait 3 milliards sans couleurs.
      Même Casimir était gris pour moi😉

      Aimé par 1 personne

Les commentaires sont fermés.