Feel Everything

Quand ressentir les choses aussi profondément devient parfois insupportable et qu’il devient urgent de se montrer « dur(e) » , directif(ve) » , quand parfois,  il faut mettre de la distance, les gens (vos proches, bien souvent) ne comprennent pas. Et s’ils ne cherchent pas à savoir qui vous êtes ou à communiquer avec vous, ils développent une fausse image. C’est très souvent ce qui m’arrive. (ou m’est arrivé).
Pas avec tout le monde, évidemment. heureusement, dirais-je.

Et les personnes qui savent aller plus loin ne posent pas de jugement du type « elle boude« , « elle est infecte« , j’en passe et de plus absurdes.
Qui peut savoir ce qui se passe dans un cerveau humain? …..
Je dois vivre avec ma contradiction et ma complexité. C’est ainsi. Je le fais. Pas toujours comme je le voudrais.
Je me trompe, j’assume.
Et puis, parfois, j’ai raison. Parce que je pratique beaucoup l’introspection. Parce que je réfélchis beaucoup avant de parler. Je ne le fais pas à la légère.
Quant à « ressentir les choses », pour moi, oui, c’est l’équivalent d’une malédiction/bénédiction.
Il est très difficile de décrire l’impact de ce que je ressens.
Ce n’est pas innocent si, depuis mon adolescence, je lis des romans de S.F où les personnages, sont dotés de pouvoirs psy. Les télépathes sensibles au moindre contact avec autrui ont toujours fait écho en moi.
Forcément, dans la fiction, il y a toujours une solution.
Longtemps, je n’en ai pas trouvé dans la réalité. Je sais que cela paraît un peu désespéré mais c’est excatelent ce que je ressentais.
Encore aujourd’hui, alors que j’avance en âge, il y a des moments où je me retrouve dans cette impasse.
Je ne blâme personne, ni moi, ni mon entoutage.
Je ne peux pas me changer intrinsèquement.
Je suis cette personne complexe qui ressent tout de manière si brutale.
Parfois, c’est une source de créativité. Parfois, c’est une sorte d’enfer.
Il n’y a rien de parfait, non?

Niess – 5 /07/2015

Introversion Effect

10492072_793069947400163_1662524763896916833_n

View original post

Une réflexion sur “Feel Everything

Les commentaires sont fermés.