30 DAY MOVIE CHALLENGE: JOUR 2

Re-bonjour/bonsoir, je n’ai jamais été aussi bavarde sur ce blog qu’en ce moment (comme quoi…)

 

JOUR 2: UN FILM QUE VOUS DÉTESTEZ

Je vais tâcher de faire court car je dois bouger ce soir. Donc, après concertation avec mon équipe (ou plutôt mon Très Cher),de longues minutes durant les quelles nous avons énuméré: (faites votre choix) les films que nous n’avons pas vraiment aimé, ceux qui nous ont endormis (moi surtout), ceux qui nous ont sévèrement saoulés, les navets qui sont tellement improbables qu’ils en deviennent comiques (ou nanars), les films qui avaient bien commencé mais qui se sont perdus en cours de route (et qui ne se sont jamais retrouvés, les pauvres), les machins aberrants (du genre: propagande,apologie de…), les films que nous ne comptions pas voir mais sur lesquels, malheureusement, nous sommes tombés, … Bref, à nous deux, avec des expériences différentes, aussi, on a réussi à trouver des échantillons du 7ème art que je ne conseille pas forcément; De quoi en faire un article, tiens!

Oui, mais j’ai dit: court, le post, court!

Finalement, il n’y a pas de film que j’ai vraiment détesté, seulement des films que je n’ai pas appréciés ou qui ne m’ont pas plu. Je ne vais pas m’acharner sur eux non plus.

Récemment, j’ai dû déclarer forfait devant un film : « The Tree of Life » (Palme d’or à Cannes) de Terence Malick (dont j’avais pourtant beaucoup apprécié « La ligne rouge » à sa sortie en 98).

oui, mais voilà, une fois passé ça:

Il y a ça:

Et là, je me suis perdue. Pire….J’ai fait  » Là, ça me gonfle! »

Pour citer un article du Monde:

« Autobiographique et cosmique, The Tree of Life, (…) voudrait embrasser d’un même élan la vie d’une famille américaine à Waco, Texas, et la création du monde. On entrevoit le rêve qui a imaginé ce mouvement mais, à l’écran, celui-ci se brise, laissant un film fragmenté qui s’embourbe jusqu’à provoquer un ennui indicible, puis en émerger en quelques plans et toucher à la grâce. »

Hélas, on se retrouve avec beaucoup de fragmentation, d’ennui et peu de grâce.

Dommage.

 

Demain, on passe à autre chose🙂

 

 

 

Une réflexion sur “30 DAY MOVIE CHALLENGE: JOUR 2

  1. Pingback: 30 Day Movie Challenge – jours 22 & 23 | I'm a Lady Butterfly

Les commentaires sont fermés.