30 Day Movie Challenge – Jour 12

Jour 12 – Un film que vous aimez bien par un réalisateur que vous n’aimez pas habituellement

Et c’est là que je sèche complètement car soit je n’ai pas assez vu de films dudit réalisateur (je me suis arrêtée dans la torture ^^) , soit j’ai vu les films et je n’en ai pas à sauver (je pense à jean-Luc Godard; je sais, classique, mais j’ai essayé encore et encore: je ne peux pas).

J’en étais à ce point de ma réflexion lorsque j’ai pensé à un réalisateur dont le 1er court-métrage m’avait carrément fait faire un bond alors que j’étudiais l’espagnol. Pour illustrer le cours (et au sujet des surréalistes), notre prof nous avait projeté …Un chien andalou (pour qui ne l’a pas vu, attention aux premières images: le film est en noir et blanc et muet, mais il est ….flippant dès le début!)

Donc, Luis Buñuel. Quand on étudie l’espagnol, on passe rarement à côté. Mais j’ai aussi vu d’autres films (que mes profs n’auraient pas montré en cours, je pense à Belle de Jour)

Pour moi, (et même si j’aime les surréalistes en littérature, ou certains, en peinture), Buñuel, je ne pouvais pas. Basta.

Sauf ce film : (amis du noir et blanc, bonsoir !) :

Los Olvidados (1950)

« El Jaibo, un adolescent des rues, s’échappe de la maison de correction et retrouve ses compagnons d’infortune dans leur bidonville de la banlieue de Mexico. Avec Pedro et d’autres enfants, il tente d’attaquer Don Carmelo, un aveugle cruel qui survit en jouant de la musique dans les rues. Quelques jours après, Jaibo tue, en présence de Pedro, le jeune homme qu’il accuse de l’avoir dénoncé. À partir de ce moment, les destins de Pedro et du Jaibo sont tragiquement unis. »

Il est d’ailleurs repassé en 2012 au Festival des 3 Continents , à Nantes (très bonne fiche sur le site).

 

Publicités

2 réflexions sur “30 Day Movie Challenge – Jour 12

  1. Pingback: 30 Day Movie Challenge – jours 22 & 23 | I'm a Lady Butterfly

Les commentaires sont fermés.