30 Day Movie Challenge – jour 18

Jour 18 – Vos comédies préférées

 

Les Tontons Flingueurs

1963

Avec ce genre de répliques (merci, M.Audiard), des acteurs légendaires (Lino Ventura, Bernard Blier, Francis Blanche, Claude RichJean Lefebvre, Robert Dalban, …..), d’après l’oeuvre d’Albert Simonin (qui avait co-écrit le scénario), je ne peux pas tout citer ni tout décrire sauf conseiller de le voir.

Parmi les réparties qui sont restées dans la mémoire collective, il y a par exemple celle de Raoul Volfoni, au moment où, en plein conflit sur les affaires du Mexicain, Fernand Naudin est venu lui chanter « bon anniversaire » avant de le frapper au visage :

« Non mais t’as déjà vu ça ? En pleine paix ! Il chante et puis crac, un bourre-pif ! Il est complètement fou ce mec. Mais moi, les dingues, je les soigne. Je vais lui faire une ordonnance, et une sévère… J’vais lui montrer qui c’est Raoul. Aux quatre coins de Paris qu’on va l’retrouver, éparpillé par petits bouts, façon puzzle. Moi, quand on m’en fait trop, j’correctionne plus : j’dynamite, j’disperse, j’ventile ! »

 

En film d’animation (parce que je suis une fan du genre):

L’Age de Glace 2 (Ice Age 2)

Mon choix ira vers celui-ci, parce qu’il y a cette incroyable rencontre avec les opossums (au moins aussi barrés que les lémuriens dans Madagascar)

 

 

Shrek

Forcément, je vois mal comment m’en passer :

 

Et…..(ça se passe de commentaires)!

Kung Fu Panda 2

 

 » I just found out that my Dad isn’t really my Dad »

« ….your Dad, the goose? »

 

3 réflexions sur “30 Day Movie Challenge – jour 18

  1. Pingback: 30 Day Movie Challenge – jours 22 & 23 | I'm a Lady Butterfly

Les commentaires sont fermés.