TAG : FAN HARRY POTTER

Voilà un Tag que j’ai repris chez Petit Pingouin Vert.

Connaissant mon amour pour l’univers potterien (dès que je vois un quizz, je ne résiste pas), forcément, je ne peux pas le louper celui-ci.

 

Bon, trève de blablabla:

Quel est ton tome préféré ?

Question difficile. J’ai longtemps aimé « Le Prisonnier d’Azkaban » car il est le 1er des « tomes sombres » mais je pense que « L’Ordre du Phénix » est mon favori.(définitivement: j’en suis à plus de 12 relectures; je devrais prendre mon tome en photo….^^)

Quel est le tome que tu as le moins aimé ?

Au fil du temps, à force de les relire, je trouve le 2 nd un peu faible. Mais juste un peu.Vraiment un tout petit peu.

Sinon, il s’agit de passages ( épilogue du 7).

Je viens de terminer ce qui constitue le 8 : « The Cursed Child » et, effectivement, il contient quelques points faibles, même si je pense qu’il faut beaucoup extrapoler (j’y reviendrais rapidement car je n’aurais certainement plus de temps libre quand il sera l’heure de ne plus spoiler…)

Quels sont les moments où tu as pleuré ?

Ah. Les morts….Surtout les morts.

Celle de Sirius, une horreur. Oui, j’en ai, pleuré en lisant et en voyant  le film la 1ère fois (quand on sait que Gary Oldman est mon acteur favori depuis que j’ai 18 ans, ça fait toujours un choc).

Peut-être Dumbledore… (avec cette interrogation: »Mais, heu, non , ce n’est pas possible, ce n’est pas ….! » à la fin du 6ème).

Et dans le dernier « Les Reliques de la Mort« , je n’ai pas pleuré , mais le chapitre 33 m’a particulièrement émue, entre autres (il s’agit de celui où Harry découvre la véritable histoire de Severus).

“You’ve got loads of magic,” said Snape. “I saw that. All the time I was watching you…” His voice trailed away; she was not listening, but had stretched out on the leafy ground and was looking up at the canopy of leaves overhead. He watched her as greedily as he had watched her in the playground. »

 

Quel est ton ressenti sur la fin de la saga ?

Comme à la fin de quelque chose, un sentiment mêlé: à la fois heureuse de voir que tout est très bien relié et bien sûr, cette sensation de perte inévitable. (« Vraiment, il ne va pas y avoir un petit bonus? »).

Et il y a eu un bonus. (août 2016)

Quelles sont les choses que tu changerais dans les livres ?

Pas grand chose. Peut-être un peu plus d’éclairage sur les pourquoi et les comment . Non, en fait, il me faudrait : des histoires sur la vie des fondateurs de Poudlard, par exemple.

Ah, si, j’oubliais: une nouvelle traduction française sans interprétation bizarre (ni coupes dans le récit).

Quel est ton film préféré ?
Malgré tous ses défauts, le 3ème (admirable réalisation)

Puis, le 5ème (qui mériterait sa version longue – mais trop tard…)

Quel personnage as-tu perçu différemment que dans le film ?

Ils sont nombreux, à mon avis mais il y en a toujours une qui me choque: Narcissa Malfoy.
Je n’ai rien contre la comédienne. D’ailleurs, à la base, Helen McCrory (Narcissa) devait jouer Bellatrix mais étant enceinte, c’est donc Helena Bonham-Carter qui l’a remplacée (j’ignore quel genre de Bellatrix nous aurions eue…peut-être plus proche du livre et moins « folle » – Bellatrix n’est pas dingue, elle est clairement froide , arrogante, obsédée par Voldemort et ….meurtrière).
Pour en revenir à Narcissa, c’est vraiment l’un des personnages que je ne « voyais » pas comme ça (mais nous avons tous nos idées entête et j’en ai bien conscience).

Y a-t-il un film que tu as préféré au livre ?

Non.

Un moment qui n’apparaît pas dans les films et que tu regrettes ?

Il y a énormément de moments qui n’apparaissent pas dans les films et effectivement, ça me dérange. (comment, je suis chiante? meuh, non exigeante, c’est tout).

Déjà, pour la fluidité de l’histoire, dans certains, c’est un vrai casse-tête. je connais des gens qui ont perdu le fil parce qu’ils n’avaient pas lu les livres. Donc, le coup de  » ça se regarde sans se lire », j’ai beaucoup de réticences avec ça. Oui, ça se regarde mais ça se suit mal.

Le 4 est complètement loupé alors que le livre est un vrai bonheur (s’il avait une bonne traduction, j’entends).

Le 5 méritait 2 films (il en avait été question mais à sa sortie, ce n’était pas dans l’air du temps). Dommage. (et pourtant, je l’aime beaucoup). Mais il est tellement dense que c’est compliqué (975 pages, quand même….).

Le 6 passe à côté du propos. De peu.

Alors, oui,le 7 découpés en   deux  a été développé; dans le sens de l’histoire ou sous prétexte d’effets spéciaux?

Finalement, ça ne m’empêche pas de les regarder, avec un peu de mal pour le 4.

Quels sont tes personnages favoris ?

Dans le désordre:

Sirius, Remus, Hermione, Luna, Minerva, Severus.

Quels sont les personnages que tu n’aimes pas ?

Bellatrix, Ombrage. Fenrir Greyback.

Quel est ton Weasley favori ?
Ginny.

Qui est ton méchant favori ?

Heu….hors Voldemort?

Aucun goût pour Bellatrix et sa clique.

Le seul favori, c’est Gellert Grindelwald (très intrigant…)

Qui est ton professeur favori ?

McGonagall bien sûr!

Avec quel personnage serais-tu amie ?
Avec Luna, sûrement. Hermione (j’ai un côté Luna et un côté Hermione; donc, mon côté chiant, c’est aussi mon côté Hermionesque).

Génération des Maraudeurs:Remus

Si tu pouvais ressusciter un personnage, quel serait-il ?

Sirius, Tonks et Remus. Oh, Dobby!

Quel serait ton Patronus ?

Mon Patronus a changé …..

Mes persos dans mes fan-fiction ont eu droit à: une chauve-souris et à une sorte de loup.

 

Si tu devais choisir une Relique de la Mort, quelle serait-elle ?
La cape, évidemment.

Quelle serait ta maison ?
Sur Pottermore,je suis Serdaigle.

Dans tous les tests, idem; ça me va assez bien mais j’ai beaucoup plus d’affection pour les Poufsouffle (accepter sans faire de différence)

Quel serait ton cours préféré ?
Métamorphose

Quel est, selon toi, le sortilège le plus utile ?
Accio! (mais tellement pratique!)

Sinon, en termes de magie, pouvoir transplaner…

 Si tu étais dans une équipe de Quidditch, à quel poste jouerais-tu ?

Mouais, pas certaine d’être douéenquand il s’agit de lancer une balle, d’en attraper une etc…


 


 Est-ce que la fin de la saga t’a plu ?

Que représente Harry Potter pour toi ?

 

Mrs.Rowling a su m’embarquer alors que j’étais déjà adulte. Normal: je n’ai pas pu grandir en lisant les Harry. J.K Rowling est mon aînée de seulement 2 ans. Je la considère comme une grande soeur qui m’inspire beaucoup.

Harry Potter est l’un des mondes  imaginaires que j’aime le plus – à peu près autant que celui de la Terre du Milieu. Ou dans un autre genre, celui de Ténébreuse (Marion Zimmer Bradley restera l’une de mes auteures préférées; avec Robin Hobb). Mais j’en ai d’autres….

Pour revenir à HP, à la fin de la saga, j’avais senti le besoin d’écrire une petite fan fic’. Nous étions en 2007.
Jusqu’alors, c’est un genre auquel je n’avais jamais touché.
De petite fan fic, je suis passée à une plus longue.
Puis, j’ai embrayé sur une seconde.

Et dernièrement, un cross-over Harry Potter/Gardiens de la Galaxie ici (dans lequel je me suis vraiment amusée et qui a une suite en chantier).
Voilà ce que c’est, Harry Potter.

Un univers qui ne cesse de m’émerveiller, qui m’inspire et avec le quel j’aime jouer.J’avais même écrit l’histoire d’Albus Potter; les similitudes ou différences m’ont bien fait sourire en lisant » l’Enfant Maudit ».

2 réflexions sur “TAG : FAN HARRY POTTER

Les commentaires sont fermés.