Tag #Star Wars

Pour finir 2015, je vous propose mes réponses à un tag spécial Star Wars.

Je me réfère un peu plus à la trilogie originale qu’à la prélogie mais je n’ai pas laissé de côté le 7ème volet.

Enjoy!

Mon personnage préféré:

Luke, certainement.

Puis, Leia.

Et dans le désordre: Yoda, ObiWan, Rey, Han Solo, les droïdes.

 

Le personnage que j’aimerais ne plus voir:

Jar Jar Binks, évidemment.

 

Le « méchant » que j’aime bien:

Vador

 

Un « méchant » qui fait vraiment peur: 

Palpatine (L’empereur)

Snoke (Supreme Leader of the First Order ) 

 

Le personnage qui fait toujours rire:

C3PO

 

La mort qui m’a le plus frappée :

ObiWan

Vador (dans Le retour du Jedi)

LA mort dans Le Réveil de la Force

Une scène émouvante:

 

 

 

Une scène d’action impressionnante:

 

La bataille de Hoth(L’empire contre-attaque)

Ce n’est pas une grotte! (L’empire contre-attaque)

La poursuite sur Endor

 

Une relation ébouriffante:

Le duo des droïdes C3PO/R2D2

 

La relation maître/élève Luke/Yoda

 

L’amitié Han Solo/Chewie

Dans la prélogie:

L’amitié Obiwan/Anakin:

Et, dans la trilogie originale, Leia/Han Solo, évidemment: (je ne suis pourtant pas fan des « suis-moi je te fuis, fuis-moi je te suis » mais leur duo qui devient couple est irrésistible):

 

 

 

 

Je m’identifie à…

Leia, évidemment.

Le fait que mon pseudo (blog, internet, etc…) depuis une dizaine d’années soit « Leya » n’a rien à voir avec la princesse-qui-ne-l’est-plus, mais les 2 se sont confondus ou l’ont été.  Ils le sont encore…et franchement, ça n’est pas très grave (tout le monde a oublié d’où venait ce « Leya », en définitive).

Padmé est un personnage intéressant mais qui est joué de façon si fade….face à un Anakin, aussi neuneu, que je n’ai jamais pu m’identifier à elle.

J’ai l’impression que Rey va constituer un personnage féminin intéressant.

Sinon, je m’identifie en 2nd à ….(on ne rit pas ) Yoda. (J’adore Yoda)

 

Des thèmes préférés: 

John Williams a composé une des plus belles musiques de films. Il est difficile de faire un choix.

J’ai une préférence pour le thème de Leia dont voici une interprétation à la flûte:

 

 

Le thème principal:

 

Le thème de la « cantina band » :

La marche impériale – version Epica (live)

Sur ces mots et sur ces notes, que la Force soit avec vous en cette fin d’année 2015 et pour le début d’année 2016!

4 réflexions sur “Tag #Star Wars

  1. oh le tag de folaille !!! je plussoie et j’adore ta séléction à laquelle j’adhère complètement, Luke est mon perso préféré aussi et presque tout ensuite dans le même ordre que toi ainsi que le choix des scènes, des duos, bref tu reflètes pas mal certains de mes choix et de ma vision sur la saga. Bonne fête de fin d’année et bonne nouvelle année 2016, que la force soit avec vous tous !

    Aimé par 1 personne

Les commentaires sont fermés.