Dear Alan….

J’aimerais vraiment arrêter de faire des articles en hommage à …

Et celui-ci me tient particulièrement à coeur. Non, mais stop: 69 ans, mon cher Alan, ce n’est pas un âge pour mourir. Pas maintenant, non…

Alan Rickman est l’un des rares acteurs (heu…le seul) à qui j’ai un jour envoyé une carte d’anniversaire (en février). Et pour la petite histoire, j’avais reçu une réponse de son attachée de presse. Je ne cours pas  après les dédicaces et autres marques d’attention, même si j’ai quelque part quelques signatures (les membres d’Iron Maiden, Metallica je crois aussi , des auteurs…). Je ne m’arrête pas pour parler avec les personnes « célèbres » même quand je les trouve intéressantes (ni même quand je suis un peu fan), et ceci, non par timidité, mais parce que je pense que ce sont des gens comme tout le monde.

Mais, bizarrement, un jour, j’ai bien écrit cette carte et je l’ai postée. Une carte que j’avais moi-même illustrée plusieurs années auparavant.
Alan Rickman est certainement le 2ème acteur dont je suis vraiment admirative (la 1ère place est depuis longtemps prise par Gary Oldman, ce n’est pas un secret).

J’ai vu un nombre considérable de films dont lesquels il a joué, en V.O pour profiter de voix inimitable (et superbe).

Les articles de journaux se succèdent:

Ici

Le Parisien

The Guardian

Ici

Ici

Ici

http://bcove.me/zo1wxwk4

C’est un sentiment étrange, quand même, de me dire: « Voilà,  je ne le verrais plus dans un nouveau film, seulement dans les anciens ».

 

Enfin, pour l’instant, ce serait bien de se calmer avec les décès. Juste un peu.

 

 

14 réflexions sur “Dear Alan….

  1. purée le bilan parmi les célébrités parmi ce début d’année est immense, un très bon acteur avec un penchant naturel pour jouer les personnages obscurs qui lui allait si bien…

    Aimé par 2 people

  2. Pingback: Have you met… Alan ? – JUNE and CIE

  3. J’aimerais bien aussi que ça s’arrête, cette série…
    Même si mon blog peut donner l’impression inverse, il n’y a en fait pas beaucoup d’artistes que je suis tentée de rencontrée ou d’approcher. On peut admirer de loin sans vouloir de réciprocité.
    Contente pour toi que tu aies eu une réponse, c’est déjà bien!

    Aimé par 1 personne

Les commentaires sont fermés.