365 jours d’écriture – Mini fanfiction

Mini fanfic

essais2

Personnages: Severus, (Lily), Albus Dumbledore, Mme. Pomfresh –

 

L’image de Lily bougeait sans cesse derrière ses paupières closes.Elle était telle qu’il la revoyait toujours : souriante, ses yeux d’un vert vif en amande lui lançant des étincelles d’affection et de confiance.Elle chassait d’un geste ralenti sa longue chevelure d’un roux foncé derrière ses épaules. Elle le fascinait.

Elle. Elle seule.Elle seule savait calmer sa tristesse. Elle seule avait compris ses chagrins d’enfant.
Elle avait grandi près de lui. Elle seule savait.
Elle seule avait éveillé sa tendresse…..Mieux que cela. Plus que cela.

La silhouette ouvrait les bras et l’invitait : « Severus, Sev… »
Les couleurs et les formes se mêlaient.
Elle n’était plus qu’à lui, toute proche.
A lui. Complètement à lui. Enfin.

Il referma ses mains autour de sa taille et enfouit son visage dans son cou.
La scène basculait en une multitude de fragments d’arc-en-ciel.
Il n’éprouvait pas seulement du désir pour elle.
Cela avait un nom, qu’il n’osait avouer.
Un nom celé depuis des années.
Un nom qui le submergeait. L’amour.

Il portait, enchâssé dans sa mémoire, ce souvenir qui n’avait pas eu lieu.
Il la sentait contre lui, les boucles auburn caressant son visage.

« Lily, Lily, emmène-moi avec toi, entraîne-moi dans cette danse, enchaîne-moi à jamais. Tu es celle que j’appelais « mon amie » mais tu étais plus que cela. Tu l’as toujours été. »

Il lui semblait que Lily acquiesçait et l’encourageait. Elle était proche.

« Lily, veux-tu encore de moi ? Tu n’as jamais quitté mon cœur. Mon âme s’est troublée si souvent mais je te retrouve enfin. Lily, veux-tu…. ? »

 Le contact lui parut tiède et doux lorsqu’il l’embrassa. Son cœur parut faire un bond dans sa poitrine à une distance incroyable de là . Il percevait une chaleur intense. Les bras de Lily étaient autour de son cou ; ses caresses, ses gestes….Et il chavira dans un monde immensément vibrant de tendresse. Sans fin.

« Liés l’un à l’autre, enfin. L’un à l’autre. Lily, oh, Lily….
Lily – …… »

 

 L’infirmerie était plongée dans une semi obscurité.
– Albus, je m’inquiète, dit Mme.Pomfresh, d’une voix étouffée. J’ai soigné Severus mais il ne cesse de délirer. Il répète des mots sans suite. Ne croyez-vous pas qu’il pourrait avoir des sortes de visions ?
Dumbledore se tourna vers elle :
–    Non, rassurez-vous, PomPom. Ce ne sont pas des visions. Tout cela n’est qu’un délire dû à une trop forte fièvre. Il ne tardera pas à s’en remettre, j’en suis sûr. Mais nous sommes tous humains, il nous faut du temps…..
Il s’éloigna et sortit de la salle en murmurant dans sa barbe :
– Il nous faut du temps pour nous remettre d’un passé qui nous hante…et parfois, toute une vie n’y suffit pas…… »

 

note:

Severus Snape (Rogue, en français) a été l’un des personnages que j’ai aimé réécrire (désolée Mrs.Rowling!) en respectant  la chronologie et les infos données par l’auteure. Par contre, je lui ai fait vivre quelques aventures supplémentaires. Ce passage fait partie d’une fan ficton plus longue. J’ai trouvé qu’il complétait assez bien la fan-fiction de Girlkissedbyfire.

La fanfiction est un genre que j’aime bien, qui n’est pas si facile quand on veut entrer dans l’univers choisi.

 

Irisclaymore

 

 

ellaine

 

3 réflexions sur “365 jours d’écriture – Mini fanfiction

Les commentaires sont fermés.