Outlander: saison 2 et un peu de blabla sur les séries

http://variety.com/2016/tv/news/outlander-season-2-premiere-date-april-1201702934/

Outlander : saison 2 :

Starz a annoncé la date du début de la saison 2 : 9 avril 2016

 

 

 

« Ronald D. Moore, le créateur de la série « », a parlé de la saison 2, affirmant que l’histoire sera différente des romans de Diana Gabaldon dont la série est adaptée. L’auteure a donné son autorisation pour que la saison 2 prenne une direction différente.

Moore soutient : « Ce qui me rassure le plus, c’est que Diana l’aime beaucoup. Elle a dit : ‘Oh, j’aime vraiment la façon dont vous l’avez menée. C’était une intrigue difficile, j’en suis consciente, mais je pense que vous avez vraiment trouvé l’essence. Vous avez vraiment trouvé les points entre les grandes lignes qui définissent ce que cette partie de l’aventure est’. Alors, ça me conforte. Cela ne va pas être une adaptation littérale parce que je ne pense pas que ceci soit possible avec le deuxième livre… Mais je pense que c’est à peu près la même histoire, les personnages principaux sont tous représentés, les scènes importantes sont toutes adaptées, et on arrive toujours au même point où on veut aller. »

La saison 2 reprend l’histoire là où elle a été laissée dans la saison 1, dans laquelle Claire et Jamie décident de tenter de changer leur histoire en arrêtant la rébellion Jacobite et en empêchant la destruction de Culloden Moore, qui serait suivie de l’extinction de la culture Highland. »

Source: http://www.actucine.com/series/outlander-la-saison-2-sera-differente-des-romans-146347.html

La saison 2 sera aussi marquée par l’arrivée de Brianna et de Roger (Roger Wakefield (Richard Rankin)  Brianna (Sophie Skelton), Pour ceux qui ont déjà lu les romans, pas besoin d’en dire plus. Et pour les autres, je me tais (surprise, donc…ou pas).

4146473549
outlander-sophie-skelton-cast
outlander_starz_tease-art-2016-e1455167518906

C’est avec plaisir que je retrouverais cette série très bien adaptée des romans de Diana Gabaldon. Voilà un exemple du passage roman/série fort bien mené et autrement plus réjouissant que les semi-déceptions récentes, voire même les catastrophes. Je pense à Shadowhunters (pour « horreur, mais pourquoi? »). Même si la série de Cassandra Clare n’est sûrement pas le chef d’oeuvre du siècle, elle se lit agréablement (bien moins indigeste que…je ne sais pas, Twilight ? D’accord, c’est mesquin). Le film « The Mortal Instruments » comportait des défauts mais avait gardé de très bons éléments. La série est simplement moche.
Hélas pour moi, (ou heureusement, si je veux faire du tri)  je ne suis pas convaincue par « Les Chroniques de Shannara ». Je dois admettre que j’ai littéralement englouti les 4 premiers épisodes en me disant « Que c’est beau! Ils ont mis le paquet pour une série…Et Manu Benett…! Excellent... ». Oui, mais…ça s’est arrêté là. Mon enthousiasme a été freiné par une intrigue qui patauge, des personnages grossièrement brossés. A part Allanon (Manu Benett, donc ) et Bandon, les autres me fatiguent. Je n’ai jamais vu des elfes aussi crétins (« baka 馬鹿 », dit ma fille).

Pour conclure rapidement: The Magicians. J’ai déjà dit combien j’aimais le roman de Lev Grossman. L’auteur lui-même avait prévenu que l’adaptation comportait des changements, qu’il n’avait pas participé à l’écriture mais qu’il soutenait les scénaristes et blablabla…
N’empêche. Plus le temps passe et moins j’accroche. Je me demande comment les scénaristes vont nous amener enfin à… (non, pas de spoilers)..là où le livre est censé nous mener.Il est intéressant de voir que l’histoire Julia est abordée en parallèle avec celle de Quentin (ce qui n’est pas le cas dans le 1er tome). Mais il y a tellement de raccourcis que je ne sais pas quoi en penser…

 

Voilà mon état d’esprit (ah, oui, je suis rousse, à présent, sinon, c’est tout à fait moi, si, si )

1545089_582426911852051_1515799292_n