Quelques astuces pour trouver rapidement son nom de plume (ou les noms de ses personnages)

J’avais déjà essayé des générateurs de noms (de personnages) mais le générateur d’anagrammes est excellent :

Gaëlle Dupille

cuisine-et-service-de-table-set-de-table-plume-et-encrier-2260732-nouveau-54-89209_570x0 (1)

J’ai fait le choix dès ma première publication de conserver mon véritable nom pour signer mes ouvrages. Certains préféreront au contraire utiliser un nom de plume afin de conserver leur anonymat ou pour ne pas troubler leurs lecteurs s’ils publient déjà sous leur véritable nom des écrits très différents. Utiliser un pseudo pour signer des romans d’horreur peut s’avérer judicieux si on a déjà entamé sous son vrai nom une carrière d’auteur jeunesse, par exemple.

Si vous vous demandez quel pseudo choisir, ces deux sites proposent de vous donner un petit coup de pouce :

  • Behind the Name génère des noms aléatoires en fonctions des critères que vous aurez choisis (pays d’origine, genre littéraire…).
  • Générateur d’anagrammes permet de créer un pseudo à partir de votre propre nom (ou de tout autre nom de votre choix, bien entendu).

Je les ai testés tous les deux et les résultats semblent…

View original post 17 mots de plus