Liebster Award 2016 X3 et Dragon Loyalty Award : ça c’est un tir groupé de tags!

 dragonsloyaltyaward

Cette année, j’ai commencé par un Dragon Loyalty Award (sous forme de Vrai/faux). A ce sujet, je n’ai pas donné les réponses…

Si ça vous amuse, allez faire un tour sur mes propositions – personne n’ayant osé proposer une petite réponse ( pourtant, je ne mords pas, je le jure – sauf un affreux dentiste, une fois, je crois), voilà ce qui est (sans doute) vrai (ou pas). Donc, 14 choses à mon sujet (ça en fait déjà beaucoup…):

Vrai ou faux: 

  1. Je suis bonne en calcul mental :Faux  Ce n’est pas mon fort (je connais mes tables, merci, je sais calculer mais vraiment pas vite – mais, ça va, j’assume)

  2.  Jusqu’à présent, j’ai déménagé plus de 10 fois: Yep. Je ne compte plus, je me suis arrêtée à 10, je pense. (et je ne me vois pas vivre éternellement au même endroit non plus, ce n’est pas dans ma nature…)

  3. J’ai participé au Nanowrimo plusieurs fois :Vrai. Pour le NaNo (définition ici pour ceux qui ne connaissent pas), 3 participations, 2 réussites (2013 et 2015, 1 loupé en 2014).

  4. Je suis déjà allée aux USA: Oui, il y a une vingtaine d’années maintenant, en Floride, surtout.

  5. J’aime beaucoup la neige FAUX Il faut savoir une chose à mon sujet: j’ai horreur de l’hiver: du froid, de la pluie, du vent, de tout ce qui ressemble de près ou de loin à ce p****** d’hiver. Pire: quand il va neiger, j’ai des crises de migraine.  Alors, winter is coming, ok, mais qu’il vienne et qu’il reparte viiiiiiiite!

game of thrones season 5 finale jon snow 2

  •   6 – Je sais très bien nager (clin d’oeil à Pimpf)  Non :malheureusement, j’ai la trouille dès que je n’ai plus pied. J’ai de grandes difficultés à mettre la tête sous l’eau mais j’aime: la mer, l’eau, etc…

  • 7 – J’aime bien boire du vin (clin d’oeil au Riesling de June) :Faux – mais: C’est compliqué. J’en ai parlé en com chez Fan Actuel. J’ai bu de l’alcool jusqu’à la trentaine environ (il y a donc 16 ou 17 ans; ma trentaine étant alors un peu entamée).
    Pour diverses raisons, j’ai arrêté totalement de boire du vin, de la bière ou même un apéro. Le goût ne m’attire plus et, je dois le dire, me répugne un peu. Je n’oblige personne à faire de même. Voilà, voilà.

  • 8 – J’ai déjà rencontré des personnes célèbres (clin d’oeil à Pimpf): Oui, dans le cadre de mon travail en librairie, durant les années 90: non seulement des écrivains, mais aussi des musiciens, des comédiens, des hommes politiques, des scientifiques. Meilleur souvenir? Régine Deforges (venue parler et signer, alors accompagnée de sa fille Léa) et Louis Bertignac.

  • 9 -Ma première passion, c’est le dessin: Vrai. Mon 1er moyen d’expression, avant d’écrire. Petite, je voulais être dessinatrice (Yoko Tsuno! j’aurais voulu dessiner des Vinéens). Et comme j’avais beaucoup d’imagination (oh?!!), je fabriquais mes propres « petits journaux ».

  • 10 – Je n’aime pas les serpents Faux, ça va. Ce sont les araignées dont j’ai la phobie. Mais grave, la phobie.

  • 11 -Je ne me sens pas à l’aise dans la foule  –Non.  Soyons raisonnables: tout dépend de la foule. Disons que La Foule,la Grosse foule j’évite. (trop de bruit, de mouvement; et comme je suis petite, je ne vois rien….)

  • 12 -J’ai pris l’avion pour la 1ère fois à 4 ans Exact. Avec ma mère et mon frère. C’était aussi la 1ère fois que j’allais en Angleterre.

  • 13 -Je mange très peu de viande  Correct.  Déjà dit. J’en mange très peu et ceci depuis très longtemps.(l’enfance, donc oui, très longtemps, maintenant ^^).

  • 14 -J’ai commencé la photo numérique en 2007 Yep!et avant cela, je photographiais en argentique. A petites doses; surtout des photos de voyages.

liebster-award

Et j’en arrive au Liebster X3 : Voici les questions de June 

  1. Si tu pouvais voyager dans le temps, où irais-tu et qui voudrais-tu rencontrer ? Vaste question … ça fait longtemps que je me demande ça (depuis une certaine nouvelle de Ray Bradbury  lue vers 11?12 ans?). Donc, non, pas la Préhistoire. L’ Antiquité peut-être, histoire de jeter un coup d’oeil (la Grèce ou même l’Egypte). Mon Très Cher Lord Chours aimerait le Moyen-Age (donc, je l’accompagnerais sûrement). Le début du XXème aussi. En gros, une machine à remonter le temps comme celle de Monya dans Yoko Tsuno . Ou un TARDIS seraient utiles.        

  2. Si tu devais définir tes attentes pour 2016 en un seul roman, quel serait-il ?
    images (1)

  3. Si tu avais un seul objectif à réaliser impérativement dans ta vie, ce serait quoi ? Oh, un seul? Ce n’est pas dans mes cordes, ça, le « un seul ». Mais à mon sens, si la vie doit être là pour qu’on se fixe des objectifs, il s’agit alors de ceux qui concernent notre personne – la façon dont nous la faisons évoluer. Toujours avancer, être en accord avec soi. Ne pas rester ses acquis. Travailler sur soi encore, encore.Puisque la vie est changement….

    Mon objectif opérationnel  – et bing! il fallait que je ramène mon jargon de formateur/trice nouvellement acquis même si je vais vous épargner  les autres – est, bien sûr, de vous amuser et de vous distraire au travers de mes articles sur mes différents blogs.

    (à noter que je n’obtiendrais pas plus vite mon titre de formateur/trice en plaçant du vocabulaire pro dans mes articles ^^)

    3. Thé ou café ? Complètement thé du matin  au soir mais j’aime aussi le bon café (surtout en ce moment…)

    4.Oiseau de nuit ou lève-tôt ? J’ai été lève-tôt par obligation professionnelle.  Je ne suis pas oiseau de nuit.

    5.Le film, le livre ou la série qui te représenterait le mieux ? Film: Snow cake mêlé de Beignets de tomates vertes. Série...: ma préférée étant: Six feet under, je la garde. J’ai découvert Vinyl avec délices.

    6.De façon générale science-fiction, thriller, polar, roman, romance?  (et le fantastique? ) Un roman de fantasy à tendance SF avec une intrigue de polar comprenant une légère romance.

    7.Es-tu accro à un auteur ou un réalisateur en particulier ? A plusieurs auteurs (et comme je vais forcément en oublier car la liste est longue….je sens qu’il faudra que j’y revienne): Marion Zimmer Bradley; Frank Herbert (Dune); Pierre Bottero; David Lodge; Apollinaire; Verlaine; J.K Rowling; Fred Vargas et  d’autres auteurs de polars: Indriðason, Lars Kepler, ….)……..(auteurs, je vous aime).

    8.Qu’est-ce qui te fait craquer principalement sur un livre ou un film ? Une intrigue bien ficelée, une bonne dose d’humanité, l’écriture (parce que  si c’est intéressant mais que c’est plat, laisse tomber. J’ai beaucoup de mal avec les clichés (Musso, Lévy, Les 50 nuances de Grey) Au ciné, pareil :le visuel; l’importance du regard…et la bande son!Plus: la présence de Gary Oldman dans le film (sans commentaires)

    Featured Image -- 1168

    9. Le monde de l’imaginaire en général est en danger, en sautant dans l’histoire, tu peux sauver une série ou une saga (cinématographique ou littéraire), quel va être l’heureux élu ? J’évite de les sauver (niark, niark).Non, mais c’est démoniaque, quand même, cette question. Donc,  j’envoie le trio Potter/Hermione/Ron sur la terre du Milieu et là, accompagné de Gandalf, ils sauvent les mondes imaginaires. Point.

    10.Comment es-tu arrivé(e) sur ce blog ? Voilà une question …dont j’ignore la réponse. Je suppose: en allant de blog en blog. Merci, June!

Legend of Korra via Giphy

tumblr_naso5cgm3S1rr4fbbo1_500

Source : http://rebloggy.com/

 

 Liebster Award  et questions de Lexy 

            1 -Quel est votre plus grand rêve ?
         On me dit que la magie existe – et que oui, je peux la pratiquer! (sans passer par Poudlard ni Brakebills)

1545089_582426911852051_1515799292_n

            2. Avez-vous une petite manie/un rituel quotidien ? Lequel ? Non.

            3.Que faites vous pour décompresser en fin de journée ?

                 Je me change (mais virez-moi ces vêtements qui serrent!)

          4.Une série préférée plus que tout ?

Une seule? « Six feet under » /2) Rome 3) Vinyl 4) Outlander 5) GoT 6) Alphas! pourquoi a-t’on arrêté cette série géniale? 7)Devious Maids 8) Jonathan Strange & Mr.Norrell 9) the Expanse 10) Poldark ..heu, je peux continuer longtemps…Mon dernier coup de coeur est : the Path )

           5. Un pays à visiter ? Pas un, des. Je suis déjà partie dans un certain nombre de pays mais …j’aimerais aller vraiment en Asie.

6. Un plaisir gourmand ? Chocolat!

7.Votre geste écolo ? Trier. recycler .Ce genre de choses. (non, aucun , je pollue!Je roule en diesel! –  j’arrête de suite ma provoc’ – )

8. Quel est votre petit bonheur ? Pour quoi se contenter de « petit » quand on peut pleinement savourer un bonheur, tout simplement. C’est bien, un bonheur. Un grand, encore plus

  • Choisissez 3 chansons qui vous ressemble.   

 

 

  • Quel est votre film de 2015 ?   

    (j’ai oublié…) Ah, si : Avengers: age of Ultron
  • Si vous aviez la possibilité de faire un truc fou, ce serait ?  J’apprends à tatouer!

322161-ab3408266d7c40d78293edf0f8fc1fdc

Et pour finir (jamais 2 sans 3), les questions de La fabrique à sourires

  1. Si tu étais un livre tu serais… Les Dames du Lac/Les Brumes d’Avalon -M.Z Bradley  par exemple. Mais 1 seul livre…

  2. Si tu étais un pays ou une région tu serais…: le Maroc,; la Turquie; Key West (Floride) ou alors…un endroit totalement imaginaire

     tardis_dalek_harry_potter_brit_1024x768_miscellaneoushi.com

  3. Si tu étais un plante / fleur tu serais …un lys

  4. Si tu étais un animal tu serais Un chèvrillon (une chèvre+un papillon)

  5. Si tu étais un plat tu serais Du curry, du colombo, un plat indien. 

  6. Si tu étais une boisson tu seraisdu thé!

  7. Si tu étais un sport tu serais …du patinage (avec des roues ou sur glace)

  8. Si tu étais un film ou une série tu serais …(déjà dit – voir ci-dessus)

  9. Si tu étais une citation tu serais …j’en ai trop dans ma besace mais celle-ci me convient:

    γνῶθι σεαυτόν (gnỗthi seautón) = connais-toi toi-même

    J’en ai une qui dit ceci : « Heureusement, l’écriture est une maladie textuellement transmissible » – et je l’ai bien adaptée, donc j’en revendique une bonne partie du copyright. 

  10. Si tu étais un jour de la semaine tu serais …
    Peu importe (mais pas le dimanche ni le lundi)

  11. Si tu étais une chanson tu serais : 

    celle-ci

 

Et pour finir, rebelote, le Dragon est de retour! Je veux dire: Le Dragon Loyalty Award (X2) donc suite au prochain épisode. Et encore désolée pour le retard….