Apocalypse, musique et cie

Clairement, j’aime les X-men. Parmi les personnages de comics, ce sont eux que j’ai toujours préférés. J’ai grandi en lisant beaucoup – des romans et des BD (énormément)aussi. Parmi elles, il y avait(sutout quand mon frère et moi les réclamions)les numéros de Strange, de Spécial Strange….

Les éditions Lug ont fourni aux lecteurs français des trésors.

 

Wolverine s’appelait  Serval quand j’étais gamine.
(et un super héros bien connu avait un dessin animé avec un générique-culte « L’Araignée, l’Araignée… » qui s’entendait dans les cours de récré….).

Je n’ai pas lu énormément de comics car ma préférence allait à d’autres BD: Yoko Tsuno (et les Vinéens); Thorgal et j’en passe ….mais plus tard, j’étais ravie quand les X-men ont été adaptés pour le grand écran. Pour les autres (Avengers; Iron Man; Thor…), je n’ai jamais eu autant d’affinités (par ex, j’ai toujours du mal à voir  Thor –Þórr , Odin – Óðinn et Sif à la chevelure d’or transposés de cette façon – je sais, je suis  ch...pointilleuse ….). Captain America a un côté « propre sur lui » qui ne m’intéresse pas. Mais pourtant, j’ai vu les films (et je vais éviter mes commentaires sur Civil war – ou pas).

J’ai la chance de vivre avec un fan/un expert en cosmics-ologie qui sait toujours m’apporter l’éclairage sur tel ou tel point. Il n’y a rien d’étonnant à cela: nous avons des goûts très proches. Ce n’est pas un hasard si nous nous sommes connus/rapprochés en échangeant à propos des télépathes de Ténébreuse (Marion Zimmer Bradley) et de Harry Potter. Entre autres.

Bien sûr, nous sommes allés voir X-men Apocalypse.

Et non, nous n’avons pas été déçus (après Civil war, LE soulagement).Je sais qu’il y a des critiques qui descendent le film en flammes (décidément…). Bref. Mieux vaut se faire son avis….blablabla….

Voilà un aperçu  rapide car je n’ai guère le temps de rédiger un long article. Je suis effectivement assez très occupée depuis le début du mois d’avril.
Fatiguée. Débordée parfois.
Mais très motivée. Et je pars en stage(1ère période en entreprise) début juin. La formation que j’ai choisie   est simplement géniale. Crevante. Déstabilisante. (Et, d’accord, il faut être un peu maso pour se coltiner  9 mois aussi intenses à 48 ans…ou un peu dingue…ou simplement avoir réellement envie de faire  bouger les choses dans sa vie: rayez les mentions inutiles). Mais comme je n’ai pas de super-pouvoirs (à ma connaissance?),je  terminerais ici: (et plus bas, en musique)

 

 

 

 

Ce moment où….un certain mutant (dont le nom se traduit en français par « lumière (nour)du matin (sabah) » – c’est aussi le « bonjour » du matin, en arabe et ça s’écrit comme ça:صباح النور    ) déclare:

« No more Stones.. No more Spears.. No more Slings.. No more Swords! No more Weapons!! No more Systems! No more.. No more Superpowers. You can fire your Arrows from the Tower of Babel, but you can NEVER! STRIKE! GOD! »

Le morceau provient de la 7ème symphonie de Beethoven: (allegretto)

Une autre très belle chanson: Rest young  child (en polonais):

Celle-ci, pour rappeler que les 80’s (bah, les 80’s, quoi!)….:

 

Et celle-ci, pour 2 raisons: on pouvait difficilement faire un film nommé Apocalypse (et parler des 4 cavaliers qui vont avec), situé dans les années 80, sans placer ce titre de Metallica (1983 )

La 2nde raison est encore plus perso. J’ai entendu Metallica pour la 1ère fois (« écoute! c’est un nouveau groupe! tu vas adorer! »)avec cet album (Kill’em all, 1983) et je suis toujours fan.

3 réflexions sur “Apocalypse, musique et cie

  1. Ah mais Strange putain ! Tellement de souvenirs. Je me rappelle tellement la scène où j’ai reçu mon premier exemplaire de ce magazine, c’était une distribution dans la rue pendant que j’étais en vacances. Ouais bon bref, Strange c’est énormément de souvenirs mémorables et c’est ce qui m’a fait tomber dans la folie des comics (et qui explique en partie pourquoi je suis plus Marvel que DC vu que dans Strange y avait pas mal de Marvel mais pas de DC, du coup Batman et Superman, j’ai d’abord découvert les films).

    J’ai pas encore vu le film, à vrai dire j’appréhende pas mal le résultat car j’ai été franchement déçu par Days of the Future Past (et même un peu les films précédents aussi il faut l’avouer). Mais du coup, ton avis me rassure un peu donc je verrais bien ce que ça donnera (mais probablement pas tout de suite ^^ ).

    Et puis bon courage pour ton stage. Y a plus qu’à espérer que ces 9 mois se passent bien.🙂

    Aimé par 1 personne

    • 7 mois et demi, à présent ^^ (pour la formation)
      Je dois dire que je ne suis pas objective du tout pour les X-men (j’ai aimé DOFTP, donc……). Je n’en connais qu’un de raté, c’est le 3ème X-men (1ère trilogie, donc), mais je ne suis pas la première à le dire.
      Pour Apocalypse, il y a des défauts, bien sûr ….mais les critiques abusent, quand même.
      De toute façon, une adaptation reste ce qu’elle est. (quoique je pense que par rapport à celles de certains livres, on n’atteint pas des records d’incohérences….mais c’est une autre problématique).
      Idem: je suis plus Marvel que DC et ceci pour les mêmes raisons que toi. j’ai découvert Superman avec les anciens films (Christopher Reeve) et Batman avec la vieille série TV.

      Aimé par 1 personne

Les commentaires sont fermés.