Mais où est Lady Butterfly?

 

Pas très loin mais un peu absente …..

Mon absence a une explication très simple: travail (ou, du moins, formation). Beaucoup de travail pour un titre pro à passer en décembre.(et pas mal de remous dans l’emploi du temps, effectivement).


Pour résumer, c’est l’idée: travailler. Encore et toujours.
Ce qui sous-entend: moins de temps personnel et une réduction certaine des loisirs (des…quoi? ). Je parcours régulièrement vos blogs (loué soit l’internet!) mais je n’ai pas forcément le temps de commenter. Quant aux miens, je m’y consacre surtout le week-end (sauf quand j’ai dû bosser sur l’exposé, mon animation , etc, etc…).

Ou presque.

Mais je n’ai pas lâché mes séries préférées et j’ai pu finir de regarder en temps et en heure la saison 6 de Game of Thrones (dernier épisode passionnant), la saison 2 de Outlander. Avec Lord Chours, nous avons commencé , Orange Is the New Black (enfin) et Outcast. Je suis plantée en milieu de saison 1 de The Path (manque de temps quand même), de Gotham, aussi.

Hormis les lectures « professionnelles », j’ai réussi à lire les 2  Lars Kepler en retard (ô joie!) et pas mal de polars, également (dont deux très bon Karine Giébel). Je viens de terminer le 1er tome de Game of Thrones en anglais, ce qui fait ma 3ème ou 4ème relecture  mais ma 1ère en version originale.
Je note une chose: la version française est particulièrement indigeste et ne rend pas du tout hommage à l’histoire, ni au style de G.R.R Martin. La version originale est limpide, claire et fluide.
Avant cela, j’avais relu « Outlander «  (1er tome) de Diana Gabaldon en anglais aussi. Ma 1ère lecture (en français) datait d’il y a 8 ans environ.

Et côté écriture, si j’ai dû sérieusement ralentir, j’ai eu le temps de réviser d’anciens textes, comme celui-ci (qui sera rattaché à une autre fan-fiction Harry Potter en cours).

Je sais que je dois rajouter la suite d’Eau-de-Saule (histoire en cours). La suite est écrite donc, je n’ai qu’à faire la manip’…. (le « je n’ai qu’à » est plus long à effectuer qu’à dire, ces temps-ci).

 

Entre temps, j’ai fait un rattrapage des bandes-annonces diffusées lors du SDCC 2016:

Evidemment, à voir (prévu pour moi):

 

 

 

Trailers de séries

saison 2 de Lucifer

Legion:

Enfin! American Gods

 

Luke Cage:

Iron fist:

 

Et puis, incroyable! J’ai 2 semaines de vacances. J’ai prévu de partir quelques jours (photos au retour sur LeyArts).

 

Si vous êtes en vacances, profitez-en , sinon, bon courage!

A très bientôt, ici ou sur LeyArts photos.

Lady Butterfly

3 réflexions sur “Mais où est Lady Butterfly?

Les commentaires sont fermés.