Dwalin/Graham Mc Tavish

Le rôle de Dwalin et sa personnalité:
Q :Pensez-vous que rôle de Dwalin, qui est le 1er à entrer à Cul de Sac, est fait pour définir le genre de nains que le public s’attend à voir chez Tolkien?
GMT :Bonne question. Pour moi, cela a vraiment été le moment le plus agréable de tout le tournage du film d’avoir le privilège d’être le 1er à entrer à Cul de Sac. C’est une habitation emblématique. Mais je pense que pour Tolkien, et selon la façon dont nous l’avons traité, c’est Dwalin qui est le plus féroce des nains- et si vous deviez choisir celui que vous ne voudriez pas trouver à votre porte, vous choisiriez sûrement Dwalin. Donc avec Bilbo ouvrant sa porte sur un tel personnage, on est vraiment amené à penser que ces nains ne sont pas ceux de Blanche Neige. Ce sont des nains qui mangent tout et qui se bagarrent entre eux ensuite. Voilà mon explication…

Ses armes favorites:
Q: Quelle est votre arme favorite? Les haches ou le marteau?
G :Les deux. En fait, il y a encore quelques armes à venir…

Q: Les poings américains aussi, mais les Elfes les ont pris.
G: Oui, et d’autres encore que vous n’avez pas encore vues. Je parlerais juste de celles que vous avez vues..

Q: Allez, vous pouvez me dire quelle est votre préférée de toutes?
G : Non, non, je n’en ferais rien. Parmi celles qu’on a déjà vues, j’ai adoré le marteau. Vraiment. Les haches sont super mais il y a quelque chose de génial à faire tournoyer un marteau.

Q: On vous a vu vous entraîner à l’arc.
G: Oui?
Q: Oui, dans les vlogs. (blogs vidéo). Allons-nous voir Dwalin utiliser un arc?
G:Et Bien peut-être. Vous verrez bien. Et je ne peux rien vous dire! (rires)

Thorin et Dwalin
Q: Nous savons que Dwalin est d’une loyauté sans faille envers Thorin. Jusqu’où ira sa loyauté quand celui-ci succombera à la folie de l’or ?
G: Ah, une fois encore, vous connaissez le livre… Je ne peux pas en dire plus où cela mène dans le film …Disons ceci: les personnages effectuent tous un voyage. Et Dwalin n’est pas différent des autres. C’est la meilleure façon de répondre à cette question…
Q: Voyons, si Thorin avait été couronné roi, quelle serait la place de Dwalin selon vous à sa cour?
G: Et bien, je pense qu’il serait un conseiller de confiance et aussi l’homme qui se tiendrait à ses côtés à tout moment dans les ennuis. Il serait sûrement le premier à chercher les ennuis. C’est la façon d’être de Dwalin, du personnage. C’est le genre à  » je fais les choses en 1er et je pose les questions après ».
Dwalin – Fili- Kili
Q: Bon, nous savons que Thorin et Dwalin ont grandi ensemble – comme des frères. Pensez vous que Dwalin a eu un rôle à jouer auprès de Fili et Kili pour leur apprendre à se battre?
G: J’en suis sûr! Je pense qu’ils ont été très proches, en grandissant.
Q: Un peu comme un père?
G: Oui, Dwalin a pu être une sorte de mentor.Je pense qu’il s’est reconnu en eux, en particulier en Kili. Je pense qu’il retrouve quelque chose de lui.
Q: Vraiment? Comment?
G:Parce qu’en repensant à sa jeunesse, je pense qu’il y a …pas vraiment de l’irresponsabilité en Kili mais quelque chose comme ça. Il veut en faire plus qu’il n’en est peut-être capable à un moment de son histoire. Et je pense que c’est le genre de souvenir que Dwalin pourrait avoir gardé de sa propre jeunesse.
Q: On a lu dans une récente interview que vous pourriez faire le haka pour la première du 3ème film. Quoi de neuf à ce sujet?
G: Rien de nouveau. Nous allons vraiment essayer de le faire. Nous en avons parlé à Philippa, Peter et Fran… La principale difficulté, c’est de nous retrouver tous ensemble pour répéter. Parce qu’on ne veut pas faire quelque chose sans être prêts.
Donc, cela concernera peut-être quelques uns d’entre nous et pas tous. Je pense surtout que les acteurs habitant en NZ pourront se rassembler et faire quelque chose. Mais je crois que ça serait merveilleux.

Q: Pouvez-vous nous parler de votre film à venir, « Plastic »?
G:Plastic? Oh, c’est complètement différent! C’est basé sur une histoire vraie. Cela parle d’une arnaque qui a été faite à un bijoutier, à L.A. Ils ont changé pour un bijoutier de Floride. Et je joue ce personnage .(Steve, le bijoutier – ndt) Mais il se fait arnaquer une grosse somme en bijoux. Il y a des coups de feu, des poursuites, des jets, donc ça ne pouvait pas être plus différent du Hobbit.

Q: Vous avez un accent américain pour ce film?
G:(imitant l’accent américain pour se moquer) Ouais, ouais, je suis aussi un américain.

Q: Non, ce n’est pas terrible en fait. Je préfère l’accent écossais.
G: Merci!

Traduction de l’interview donnée à « Heirs of Durin » – ArchedCory- Hobbitcon 2014
Merci !

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s