La lettre d’Isa pour le projet « Cher moi »

Il y a 4 ans, quand ma Triplette Yza participait au projet « Cher Moi »…Vous pouvez lire Yza ici

A Partir du Néant

L’autre jour, j’ai reçu un e-mail qui débutait ainsi :

Bonjour cher Vous,
Je ne pensais pas le faire, mais l’idée était belle.

Il n’en fallu pas davantage pour titiller gentiment ma curiosité. Mais avant que vous ne découvriez cette lettre, un petit mot de son auteur s’impose :

Je suis née le 24 décembre 1962.
J’aime l’écriture et la photographie. Je n’ai pourtant évolué professionnellement dans aucun de ces domaines. Je travaille dans une collectivité territoriale, bien contente d’avoir pu me poser là après avoir pas mal « galéré ». Les mots me traversent parfois et je les jette sur le papier pour les sortir de moi, parce que mes mots découlent souvent de mes maux. Quant à la photo, elle m’a servie dans une démarche de reconstruction de mon image, de moi par moi. A présent mon objectif se tourne plus facilement vers le monde et les autres. Je n’écris que très peu…

View original post 267 mots de plus

