Throwback Thursday livresque: la plus belle couverture

Jeudi, bonjour TBTL!

Chaque semaine nous partageons une lecture correspondant à un thème paru chez Bettie Rose Books. Ce que permet ce rdv ? De ressortir des placards des livres qu’on aime mais dont on n’a plus l’occasion de parler, de faire découvrir des livres à ses lecteurs, de se faire plaisir à parler de livres !

Cette semaine, c’est:

La plus belle couverture

 

 

 

 

Là encore, je vais avoir un mal fou à me limiter… Je suis en général, très sensible aux illustrations. Je dois dire qu’un livre avec une couverture qui ne me plaît pas ressemble aux manga dont le dessin me rebute (et , donc, que je ne lis pas).

Etant ado, je me rappelle m’être laissée tenter par des lectures encore inconnues, juste parce que j’étais attirée par le dessin, au risque d’être déçue.

J’ai adoré ce que faisaient les éditions  Points :

Celle-ci est l’éditions des années 80

 

Ou Presses Pocket en SF/fantasy:

 

Je n’oublie pas les magnifiques couvertures de la maison d’édition nantaise – ma voisine:L’Atalante

 

Et mes autres voisines proches, les éditions Gulf stream  (excellents  livres pour la jeunesse):

Récemment, voilà ce que j’ai retenu:

 

Confessions d

Toute cette collection est une merveille (Bragelonne – Le Mois du cuivre)

 

Je suis aussi assez fan des couvertures chez 10/18:

Puis, une sélection absolument pas exhaustive:

 

 

 

Et vous, quelles sont vos couvertures favorites?

 

Bonnes lectures!

4 réflexions sur “Throwback Thursday livresque: la plus belle couverture

  1. Pingback: Throwback Thursday Livresque #25 : La plus belle couverture | BettieRose books

Laisser un commentaire

