There’s always the sun

En passant, un petit mot durant ce long week-end du 1er mai !

J’ai eu très peu de temps- et très peu d’énergie – pour mettre en ligne des photos ou faire du post-traitement sur mon blog photos Leyarts.

Non seulement mon Reflex  rencontre ponctuellement certains problèmes liés à la batterie mais,de plus, j’avais réussi par un grand mystère à égarer mon chargeur de ladite batterie. Mon Reflex est un ancien modèle qui a beaucoup servi et, il faut le dire, le boîtier a vraiment besoin d’être changé. Heureusement, l’objectif est encore nickel, ou presque.
Je suis face à un dilemme: investir alors que ma situation professionnelle est très incertaine et que ma santé a été plus que perturbée ces derniers mois. Je garde en tête que j’aime faire des photos, que mon blog gagne chaque semaine de nouveaux abonnés….
Mais en attendant de me décider, j’ai senti que l’écriture m’appelait ( « Hey, Niéssou, c’est l’écriture! Tu te souviens de moi? « etc, etc..) . Donc, entre une nouvelle qui s’étoffe et une ancienne fanfiction,  des articles ici sur la pop-culture et deux ou trois autres choses encore, j’avance.

J’ai été heureuse de réviser cette fanfic qui date presque de dix ans, maintenant et qui est en entier sur wattpad, parce que j’ai une sorte d’affection pour ce texte.

J’espère m’aérer l’esprit sans trop ramer pour les photos – a priori, le bestiau tient encore la distance – dès jeudi puisque je m’envole pour Berlin avec Mr.Chours. Nous allons passer quelques jours tous les deux (1st time since 2009!) . en fait, nous avons rarement eu l’occasion de partir en vacances, même tous les 3, alors tous les 2, n’en parlons pas…
La vie n’est pas aisée pour tout le monde mais ce n’est pas ça qui empêche d’être positif ni de relativiser. Ce n’est pas ça non plus qui empêche de s’amuser, d’avoir le sourire ni d’avoir des amis  – en gros, de se dire que c’est simplement somptueux, d’être en vie…

J’ai un autre article -la suite – sur la pop culture à mettre en ligne (demain ou mardi). En attendant, puisque c’est le week-end, je vais construire des ponts et des maisons en collaboration avec mon ado de fille sur Minecraft. Je me découvre des talents d’architecte insoupçonnés.

A très bientôt!

Niess/Lady Butterfly

 

 

8 réflexions sur “There’s always the sun

  1. I hope you’re feeling better soon — I think the thing about pictures is that they speak outside of any single language. (I admit that reading French is still enough of a chore for me that I probably wouldn’t read fanfic. Probably. I could persuaded by some good Bagginshield, peut-etre 🙂 ).

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

