Minute, papillon! #1

La semaine en quelques lignes et en images, c’est ici:

– Hey, minute, papillon! gronda l’Ours.

Un instant, Dame Papillon s’arrêta de voler pour narrer sa semaine.

 

Lectures
J’ai refait le plein à mes deux médiathèques . je suis plus en mode diesel, ces temps-ci (je mets du temps à démarrer les livres et à prendre un rythme de croisière).
Mon coup de coeur : « Mes vrais enfants » de Jo Walton
Mes petites déceptions:
« Six of crows » de Leigh Bardugo  – un aspect assez désagréable de la fantasy. Je m’explique.
En même temps, je suis un peu fatiguée de la fantasy jeunesse en ce moment
. Je dois dire que j’attendais beaucoup (trop?) de Six of crows, que j’ai trouvé assez proche de « L’Empire Ultime » –  ( la Ville, la bande de voleurs, etc..) et là, ça coince, vu que Sanderson est un maître.
« 13 reasons why  » (Treize raisons) de Jay Asher: autant  la série est admirablement construite, autant le roman est un cran en dessous.

C’est l’été
Et qui dit « été« , dit :bruits et manque de sommeil: musique dans le parc à côté de chez moi (on remet ça pour 4 jours de festival début juillet); voitures et motos foldingues la nuit…Keep calm (et mets des bouchons d’oreilles!)

Création :

Une semaine propice à la création. Mes photos sont disponibles sur mon flickr et mon blog photos Leyarts.

 

Canicule:

Les chats comme les humains cherchent le frais.
Je mets souvent les aventures de mes félins dans ma story sur Instagram

chat perché

Il a fait chaud: nous avons bu du bubble tea à Nantes

Bubble tea pastèque

Aly et moi avons fait des emplettes à Mon panier d’Asie,l’un des point de ravitaillement de ma fille (l’autre point de chute étant Otaku no dera,ravitaillement manga)

Enfin, la fraîcheur

Nantes

Côté écriture: un peu de mal à avancer mes projets avec la chaleur.
Et toujours en recherche active d’emploi.

La nouveauté sonore

Le jeune groupe Black Pink a sorti une nouvelle chanson. On peut dire dès la première écoute:

  • elles sont visiblement les remplaçantes de 2ne1 (les regrettées 2ne1)
  • ça sonne comme 2ne1, comme Big Bang (YG entertainement), comme Sistar.
  • c’est catchy, c’est très YG (encore une voiture dans cette video! cf. Big Bang « Bang Bang bang »)
  • je préfère « Whistle » ou « Bombayah » , leurs titres plus anciens.

Je reste dans les potins de la Kpop:

Jennie (Black Pink) était aussi à l’exposition « Mademoiselle privé » au D.Museum, à Seoul avec un paquet d’autres idols et mannequins coréens.

de G à D: CL      (ex-2ne1)                                      Jennie                                    GD (Big Bang)                                 et           Yoona (Girls    generation

Voilà pour cette semaine et ce 1er RDV.

Bon week-end!

 

