– Hey, minute, papillon! gronda l’Ours.
Un instant, Dame Papillon s’arrêta de voler pour narrer sa semaine.
– Mieux que ça, Lady B.! Allez, je vous écoute! ajouta l’Ours en se tartinant une autre tranche pain avec le miel qu’il avait devant lui. Humpf, z’en voulez? fit-il après un instant de réflexion.
– Non, merci quand même. Tant de miel., j’aurais le vol lourd….
L’Ours haussa ses épaules de fourrure. Est-ce qu’il se préoccupait de ses bourrelets, lui? Le miel, c’est la vie!
Début juillet, ça y est !
Je n’ajouterai pas « ce sont les vacances »: certains sont en vacances depuis quelques semaines (ah, ces enfants en 2nde), d’autres pas encore.
Cette semaine, j’ai fini le tag concerts proposé par Fan Actuel:
J’ai terminé le second roman de Joël Dicker, intriguée par les réminiscences rothiennes de « La Vérité sur l’affaire… »; j’ai trouvé un article intéressant.
Le début du mois de juillet, dans ma famille, est synonyme de la tournée des anniversaires: ma fille, le 8/07 (16 ans) , mes trois nièces à suivre (20, 14 et 12 ans).

Cartes pour mes nièces
Aly par Aly (je suis fascinée par la lumière sur cette photo)
Cette semaine, nous avons fait une pause gourmande ( ce n’est pas fréquent) à la Boîte à Meuh, à Nantes.
En un mot: un délice ! Yaourt glacé bio avec l’assortiment que tu veux, et on paie …au poids!
C’est frais et heureusement que nous nous y sommes arrêtées: notre bus pour rentrer a connu des soucis (et il faisait une chaleur d’enfer – au moins). La liquéfaction était en vue!
Lectures:
Un petit ravitaillement léger en bibliothèque.
Commencé beaucoup de lectures mais peu convaincue dans l’ensemble:
- Le sang des Rois – bien fait (une écriture limpide!) , mais je n’ai vraiment pas la tête à lire de la fantasy en ce moment
- The Revenant – en anglais:après un essai non transformé il y a quelques mois, je me suis accrochée après avoir vu le film…Mais ,non, toujours pas! A ce stade, je me dis que je devrais laisser tomber quand même….
- Black rain – de la SF jeunesse. Pour celui-ci, je n’ai pas grand chose à dire: c’est un peu vide. Je constate que je suis lassée de la littérature SF/fantasy Y.A ou jeunesse qui est un peu light. L »effet « Six of Crows/j’ai déjà vu/lu ça mais en mieux » strikes again!)
- Eloge des tubes : un essai sur « les ritournelles marchandes » que j’ai dévoré (enfin!)
Photos:
Mes 1ères photos des installations du Voyage à Nantes (sur LeyArts)
Pour finir avec Nantes, nous avons subi la forte chaleur et l’orage accompagné du déluge hier (dimanche). Heureusement, pas de dégâts chez mes parents où nous étions « réfugiés » pour cause de festival bruyant et envahissant près de chez nous ( Soleils Bleus).
J’ai pu profiter pleinement de ces quelques jours pour faire des photos du jardin.
Voilà déjà lundi. Bonne semaine à tous et à toutes!