Minute papillon! #5

– Hey, minute, papillon! gronda l’Ours.
Un instant, Dame Papillon s’arrêta de voler pour lui narrer sa semaine.
– Mieux que ça, Lady B.! Allez, je vous écoute! ajouta l’Ours en se tartinant une autre tranche pain avec le miel qu’il avait devant lui. Humpf, z’en voulez? fit-il après un instant de réflexion.
– Non, merci quand même. Tant de miel., j’aurais le vol lourd….
L’Ours haussa ses épaules de fourrure. Est-ce qu’il se préoccupait de ses bourrelets, lui?
-Le miel, c’est la vie! finit-il par grommeler dans barbiche.
-Vous disiez?
-Non, rien…
-Minute, papillon! Vous ne pouvez pas commencer à parler et puis, vous taire, ainsi, voyons, l’Ours…

L’Ours, les patounes autour de son pot de miel, n’en crut pas ses oreilles duveteuses. Comment? cette Dame Papillon avait un sacré toupet! (On ne parlait pas comme ça à sieur l’Ours! (tout le monde sait qu’un Ours, ça a sa fierté).

Semaine bien chargée en sorties/expos malgré le temps instable.

Du côté des lectures:

Fini deux bons livres, très différents (et c’est ce que j’aime^^):

Lorsque Myriam, mère de deux jeunes enfants, décide malgré les réticences de son mari de reprendre son activité au sein d’un cabinet d’avocats, le couple se met à la recherche d’une nounou. Après un casting sévère, ils engagent Louise, qui conquiert très vite l’affection des enfants et occupe progressivement une place centrale dans le foyer. Peu à peu le piège de la dépendance mutuelle va se refermer, jusqu’au drame.
À travers la description précise du jeune couple et celle du personnage fascinant et mystérieux de la nounou, c’est notre époque qui se révèle, avec sa conception de l’amour et de l’éducation, des rapports de domination et d’argent, des préjugés de classe ou de culture. Le style sec et tranchant de Leïla Slimani, où percent des éclats de poésie ténébreuse, instaure dès les premières pages un suspense envoûtant.

La vie parfaite est un parfait mensonge. Adolescente, TifAni FaNelli a connu, à la prestigieuse Bradley School, une terrible humiliation publique qui l’a contrainte à se réinventer totalement. Aujourd’hui, elle a un boulot glamour, une garde-robe hors de prix et un fiancé beau et riche. Elle
est à deux doigts de cette vie parfaite qu’elle a tant travaillé à obtenir. Mais TifAni a un secret. Son passé, qui n’a cessé de la hanter, menace de resurgir et de tout détruire sur son passage. Premier roman de Jessica Knoll, American Girl est un page-turner implacable.
J’ai poursuivi -sans assiduité, je dois le dire – mes aventures sur Duolingo. Jolis progrès en allemand. Pour l’espagnol, je trouve ça trop simple. (je pensais avoir vraiment oublié alors que…ben, non ).
Je sens que savoir dire "Les mouches boivent de l'eau" va m'être très utile quand je retournerai en Allemagne

Photos, photos et encore photos!
Lundi dernier,: caniculaire…visite de l’expo « Entrez libre! » (photos ici sur mon autre blog)

Mercredi, sous la bruine nantaise: expo « Les esprits, l’Or et le chaman » au Château des Ducs. 

 

 

Enfin, jeudi, à la médiathèque Hermeland, expo Victor Hussenot

Très belles aquarelles

Sieur Chours et moi avons retrouvé avec plaisir Game of Thrones. (et j’ai appris que le prochain tome ne sera pas forcément pour 2018...Je commence à réellement détester GRR.Martin)
J’ai été comblée en suivant à distance la  San Diego Comic Con (j’adorerais y aller). toutes ces bandes-annonces! Toutes ces séries!

Negan au début ! (TWD s.8)

Gotham s.4

Tom Ellis! Lucifer S.3

Stranger Things s.2

Defenders

Voilà, cela fait 10 ans que « Les reliques de la mort » sont sorties

Pour moi, cela fait 10 ans que je me suis lancée dans la fan fiction…

Pour finir, un tour au cinéma:

J’avais gagné des places pour aller voir Spiderman: Homecoming. Nous en avons profité hier!

Musique!

Triste nouvelle: le suicide de Chester Benington (Linkin Park) après celui de Chris Cornell.

Découvertes musicales de la semaine: Lina Sleibi, chanteuse palestinienne:

Juan Carlos Cano:

Et côté Kpop:
Sortie du nouvel album d’EXO

Avec un visuel …sympa:

En général, vous pouvez suivre tout ça sur mon Instagram (dans la story principalement) 

Bonne fin de week-end et bonne semaine

 

8 réflexions sur “Minute papillon! #5

Merci pour cet avis! (nous aimons savoir ce que vous en pensez)

