Music is might #6

 

Music is might est une série d’articles faisant des liens entre des chansons ou des vidéos qui, a priori, n’ont rien à voir entre elles; parlant de liens émotionnels, d’ univers musicaux découverts ou à découvrir. Quand la musique fait sens…

Le titre est une référence à JK Rowling qui dans Harry Potter utilise le  slogan  « Magic is might ». En français, l’allitération en « m » est malheureusement perdue (la traduction est « la magie est puissance », chap. 12 des « Reliques de la mort »

 

« Tiens, me suis-je dit en écoutant un titre de B.A.P, ça me rappelle quelque chose ». Par contre, comme il s’agissait de la partie de rap, j’avais vraiment du mal à mettre un nom sur la chanson à laquelle « One shot » me faisait penser.
Merci, internet et en particulier, merci, les gens qui mettent en ligne leurs « réactions en écoutant ceci ou cela… ».  J’ai trouvé, eurêka!
Le morceau est calé sur la partie de rap de Yongguk (que je trouve très bon, comme rappeur, d’ailleurs) :

 

 

Lloyd Banks  avec  » On fire » (à partir du moment calé ci-dessous): – c’est le beat qui sonne de la même manière –

 

 

 

Ce monsieur a pensé la même chose que moi – il le dit très bien (50 cent est le premier auquel j’ai pensé pour l’inspiration)

 

 

Mais comme j’écoute moins de rap que …de rock par exemple, j’ai mis un peu plus longtemps à faire le lien. 50 cent:

 

 

 

 

Ceci dit, je le répète: Yongguk est un bon rappeur. Sa voix grave  – un classique chez les rappeurs coréens – est impeccable sur les parties de B.A.P. Et en solo, c’est somptueux. Je pense à ce titre que j’écoute souvent ces jours-ci.  Le refrain est entêtant : « yamazaki, kampai!  » (santé = en japonais). Yamazaki est une marque de whisky japonais.

 

 

Publicités