Arts d’hiver #1

Après avoir passé l’été artistiquement (L’été de l’art) puis l’automne (Automne en images et en musique) , partons donc à la découverte d’arts divers et d’hiver. Ces articles sont le fruit de mes découvertes ou de mes coups de coeur (ou de re-découvertes, aussi). Pour commencer cette année, je vous propose des photos de mode signées George Hoyningen-Huene:

George Hoyningen-Huene par Cartier-Bresson

 » George Hoyningen-Huene (né le  à Saint-Pétersbourg et mort le   à Los Angeles) est un photographe de mode fécond des années 1920 et 1930.

Après avoir débuté l’année précédente comme illustrateur pour Condé Nast, vers 1926, Georg parvient au poste de chef de la photographie pour Vogue Paris ; il y restera une dizaine d’années. Les images issues du studio sont destinées à l’édition française mais également américaine de Vogue, et il devient connu également de l’autre côté de l’Atlantique.

Hoyningen-Huene qui anglicise son prénom en George déménage pour New York où il travaille principalement pour Harper’s Bazaar. Il publie deux livres d’art sur la Grèce et l’Égypte avant de s’installer à Hollywood, où il fait des portraits de stars de cinéma.

Il travaille étroitement avec George Cukor, en particulier comme consultant spécial sur les couleurs et les prises de vue du film Une étoile est née avec Judy Garland (1954). Il accomplit le même travail pour le film Les Girls, avec Kay Kendall et Mitzi Gaynor (1957), et le film de Sophia Loren Heller in Pink Tights » (wiki)

 

 

 

 

 

 

 

Corbis flowing dress by Madeleine Vionnet George_Hoyningen-Huene

 

 

 

 

 

 

Publicités

Une réflexion sur “Arts d’hiver #1

  1. Pingback: Arts d’hiver – 2 | Lady Butterfly & Co

Laisse un com, ne sois pas timide

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s