Invitation chez Alice in Wonderland

Pas de premières lignes cette semaine pour des raisons diverses ( lectures non terminées, week-end un peu bousculé, challenge HMSFFF à peaufiner, ….) mais je vous invite à entrer aux pays des Merveilles en photos avec un thème Alice.

En effet, récemment nous avons fêté nos (presque) non-anniversaires, Mr. Chours et moi sur le thème d’Alice au Pays des Merveilles. Je dis « presque » puisque les anniversaires étaient un peu dépassés (d’ 1 semaine pour JB, d’un peu plus pour moi). C’était surtout l’occasion de réunir des gens sympas autour de nous et de passer un bon moment. Nous avions déjà fait un thème Harry Potter il y a deux ans, alors que nous venions de passer tous les deux une nouvelles dizaine (pas la même ^^, mais on s’en fiche). 

 

C’est le Chat du Cheschire qui accueillait tout le monde. 

alice

Sablés salé, madeleine salées, c’est le monde à l’envers

 On trouve de tout dans les tasses

Les champignons de la chenille

eat me 

 

Les illustrations d’Arthur Rackham

Et la référence au dessin animé….

Je trouve que préparer une petite soirée comme ça est vraiment agréable : cela demande pas mal d’imagination et de créativité. Il y a moins de sites pour trouver des idées de recettes Alice : toutes tournent autour des gâteaux… De même, pour la déco, on trouve pas mal de : tea party, anniversaires d’enfants et de …mariages ! Mais en général, c’est moins fourni que pour Harry Potter ( des tas de sites sont consacrés à la déco, aux recettes, aux objets à fabriquer…). J’ai donc mis à contribution un peu tout le monde : par ex.,   j’ai demandé de la vaisselle anglaise (service à café, assiettes) à ma mère (vaisselle qui provient réellement de mon arrière-grand-mère ).  So british...

Inutile de préciser qu’on a passé une très bonne soirée….

Et quAlice in Wonderland reste un classique universel.

 

5 réflexions sur “Invitation chez Alice in Wonderland

Les commentaires sont fermés.