Alphabet musical – H

 

En musique et avec la lettre H – comme : 

Heart – et comme de Heart, on ne retient que le gros hit « Barracuda », je vais mettre ici un autre titre  » Bebe le strange »

Suite avec du rock chevelu énergique ( et voilà la naissance du glam metal) – Hanoi Rocks . Le groupe a connu une courte carrière, ou plutôt une carrière écourtée, à cause d’un tragique accident de voiture qui coûta la vie au batteur. Le conducteur de la voiture était ivre. Il s’appelait Vince Neil (il s’appelle toujours, d’ailleurs) et c’est le chanteur de Mötley Crue.  Cette anecdote m’avait largement dégoûtée du Crue, à l’époque  (dont je n’appréciais déjà pas l’attitude, ni le comportement envers les femmes).

Un classique de blues pour continuer ; un classique tout court, créé par un grand guitariste John Lee Hooker 

Un classique du punk, maintenant. Et du punk rock américain, pour changer. Richard Hell est chanteur, compositeur mais aussi écrivain et poète. En 76, il signe « Blank generation »  La chanson inspirera les Pistols pour « Pretty vacant » et les Stray Cats pour « Stray cat strut » (bon, on ne parlera pas de plagiat mais….hum hum, écoutez « Stray cat strut » juste après). 

Un classique, tout court encore. Un très grand guitariste. Jimi Hendrix, avec The wind cries Mary sûrement parmi les plus belles chansons de tous les temps.

Le truc bizarre des années 80 : Haysi Fantayzee, de la new wave sautillante ( j’adorais leurs fringues aussi ).

Pour finir, mes chouchous de ces deux dernières années, the Hu , le groupe que je ne verrais pas au Hellfest. Ils sont en ce moment coincés en Australie à cause de la pandémie et ne peuvent pas rentrer en Mongolie, les frontières étant fermées.
Voilà une version live avec Lzzy Hale de Halestorm de leur titre « Song of women« . Le résultat est magnifique (on espère une version studio) :

L’alphabet musical sur YouTube