Lady Butterfly

Bonjour ! Si vous lisez ceci, c’est que vous vous intéressez à LadyButterfly and Co, un blog qui  parle de toutes les formes d’art, de livres  et de pop culture.

Si je dois me présenter : en IRL : je  m’appelle Agnès
J’utilise encore assez souvent Leya/Lady Butterfly sur le web.

Née sous le signe du chèvrillon ( un savant mélange de chèvre et de papillon ascendant colibri) à la fin du summer of love, je suis un peu  sorcière, bénéfique à mi-temps. Quoi d’autre ? photographe  indépendante,   blogueuse passionnée, pas si pasionaria que ça,  lectrice et ex-libraire jamais à court d’ex-libris. Je vis donc j’écris : autrice  de romans, de  fan fictions ; poésie ; de paroles de chansons( cf « La Belle Rousse ») .

J’aime les livres depuis longtemps, je suis tombée dedans.  J’en ai même fait ma profession, durant l’une de mes vies.
Je n’ai pas vraiment  de limites, en littérature (un bémol pour la bit-lit et la romance mal faite). J’aime depuis longtemps les littératures de l’imaginaire.

Je ne suis pas fan des tournures alambiquées, des phrases mal fichues et du mauvais emploi du subjonctif. Ah, et j’ai du mal avec les « machins trucs livreques » pour dire simplement  : littéraires.  Internet est ton meilleur pote pour vérifier l’orthographe, la conjugaison et le sens des mots !

Cela fait 15 ans que je blogue, ça devient un hobby très sérieux, non ?
Du coup,  vous pouvez retrouver mes  blogs: Triplettes-de-Partout (créé en 2006, mis à jour régulièrement) et  mon blog photos. 

Je m’intéresse à l’art sous toutes ses formes; à la poésie, c’est la vie.
Je suis aussi tombée dans le rock comme un autre dans la potion magique. Donc,  j’écris sur la musique depuis que je suis ado, chroniques d’albums et autres,  et j’ai pas envie de m’arrêter, en fait…
Je ne sais pas vivre sans écrire, je crois. J’ai eu des passages à vide mais grâce à la fan fiction, un jour, j’ai peu à peu repris confiance. Je ne sais plus pourquoi je me suis lancée un jour de 2014 dans une série fantasy. J’avais du mal et surtout, très peu de temps. Et puis… le chômage, j’en passe. Je viens de terminer le second tome. 
Littéraire par goût, linguiste par curiosité, artiste parce que ! et paradoxalement humaine. Humainement paradoxale.
Vive le monde, vive le feu. 

En quelques mots

Des groupes préférés : The Hu, The Lords of the New Church, the Clash, the Stranglers, Midnight Oil, Iron Maiden, Metallica, London Cowboys, Tangerine Dream, INXS, Pink Floyd

Des auteurs, des autrices : JK Rowling, Robin Hobb, Brandon Sanderson, JRR Tolkien, Pierre Bottero, Lev Grossman, Jo Walton, et tant d’autres …  j’en oublie, je suis désolée!

Duras, Despentes, Gracq

Des cycles : L’Assassin Royal, Dune, Fondation, Le Seigneur des Anneaux, le Cycle de Ténébreuse, La croisée des mondes, ….. ++++

Des genres : Les polars, les thrillers ; la poésie ; la psychologie ; la littérature jeunesse ; la BD, l’imaginaire, toujours !

Des modèles : Yoko Tsuno sûrement.

2019

Mes coups de coeur littéraires 2019 : (et je vais encore en oublier)

Engrenages et sortilègesAdrien Tomas
L’enfant de poussière – Patrick K. Dewdney 
My absolute darling –
Gabriel Tallent
Aberrations – Joseph Delaney
Destinée – (Alex Verus . 1) – Benedict Jacka

Mes belles découvertes littéraires 2019 :

Les intéressants – Meg Wolitzer ; La nature des choses – Charlotte Woods ; Dompteur d’avalanches – Margot Delorme ; Darling Days –  iO Tillett Wright ; Marqués – Alice Broadway ; L’étoile du nord – DB John – Magie ex-Libris. T;1 – Jim C.Hines ;  Nocturnes – Tess Corsac ; Dans la forêt – Jean Hegland ; Magic Charly – Audrey Alwett ; Haute école – Sylvie Denis  ; Rouille – Floriane Solas

 

2019 : Londres    – Le HMSFFF ChallengeJohnny Clegg Midnight Oil HalloweenAlice in Wonderland    – Des sériesMes Utopiales 2019

En vrac : danser, la photo pour la luminosité, le printemps et l’automne, jamais l’hiver, faire la cuisine parce que ça détend, voyager pour les paysages et les autres cultures,  les chats, jamais la routine, les gens, d’autres langues, être plutôt qu’avoir, le chocolat, le thé,  apprendre toujours, rester curieux, vivre tant que je peux, sourire plutôt que tirer la tronche.

 

 Vous pouvez me joindre ici, sur twitter, sur la page FB  , sur Instagram

 

« L’ouverture d’esprit n’est pas une fracture du crâne » – A.Moffatt

A.

 

(les photographes sont ceux qui se photographient le moins 🤣 et non je n’ai pas cette tête-là)

download20190903142940