Lady Butterfly

Bonjour! Si vous lisez ceci, c’est que vous vous intéressez à LadyButterfly and Co, un blog qui  parle de toutes les formes d’art, de livres  et de pop culture. Entre autres …

Qui suis-je?

IRL : Agnès

Leya sur le web.

Née sous le signe du chévrillon, un savant mélange de chèvre et de papillon ascendant colibri,  sorcière bénévole et bénéfique à mi-temps; photographe  indépendante version  numérique depuis 2007;  lectrice depuis plus de 40 ans ; ex-libraire jamais à court d’ex-libris; ; formation en littérature et dans le domaine des métiers du livre; psychologie et formation professionnelle pour adultes ;  autrice : roman et nouvelles, fan fictions sur Wattpad ; poésie, paroles de chansons cf « La Belle Rousse »;  4 NaNoWrimo. Je prépare un roman fantasy que je compte bientôt auto-éditer.

Quand j’étais petite – non que je sois devenue très grande, en taille – on me demandait ce que je voulais faire. : « Dessinatrice de BD »,  » styliste »,  » écrire et décortiquer la langue ».

Finalement, je suis devenue libraire.
Mais peu après, charivari dans ma vie personnelle et j’ai dû changer de métier : factrice. Rien à voir ? On peut y voir une continuité avec les lettres et les mots, me direz-vous !
Les mots et les maux, j’ai continué à les explorer en communiquant beaucoup (accueil du public, formatrice, études de psycho).
Entre-temps, la santé a considérablement cafouillé. Après une pause, j’ai entamé une reconversion professionnelle dont je vois le bout aujourd’hui.  Pourtant, je peine à trouver du travail : et oui, j’arrive maintenant à la cinquantaine… L’âge et le parcours atypique ont du mal à convaincre. C’est parfois un brin rageant de ne pas décrocher un poste parce que  les études ne sont pas celles attendues et/ou parce que je n’ai plus trente ans.

Toc, toc ! Je suis compétente ! Toc, toc, cela fait 15 ans que je crée des blogs !

C’est d’ailleurs ce hobby qui m’a permis de monter en compétence: rédaction, community management, référencement SEO, mais aussi, photos puisque je pratique assidûment la photo numérique depuis plus de 10 ans, maintenant.

 Vous pouvez retrouver mes  blogs : Triplettes-de-Partout (créé en 2006, mis à jour régulièrement) sans compter mon blog photos

 

Je m’intéresse à l’art sous toutes ses formes; j’écris sur la musique depuis que je suis adolescente ( chroniques d’albums et autres).

Littéraire par goût, linguiste par curiosité, artiste parce que ! et paradoxalement humaine. Humainement paradoxale.

 Vous pouvez me joindre ici, sur twitter, sur la page FB  , sur Instagram

Mes compétences :

  • Blogging (15 ans d’expérience)
  • Rédaction web pensée pour le référencement naturel SEO
  • Notions de webmarketing
  •  Connaissance de la blogosphère
  •  Réseaux sociaux:  twitter, pinterest, facebook, tumblr, instagram
  • Notions en HTML  – à développer
  • Community management avec une formation sur Open Classroom
  • Membre de DJA version 2 à Nantes
  • Un très bon niveau de français
  • Relecture et correction
  • J’ai suivi la formation de FPA (formation professionnelle pour adultes) et j’ai accompagné des personnes en compétences Clés, dans l’apprentissage du français et la gestion de leur identité numérique.
  • Lightroom; un peu de Photoshop CS5 avec lequel je crée des fonds et des en-têtes
  • Je parle, lis et écris en anglais ; je lis et comprends l’espagnol (remise à niveau 2017); notions d’allemand et de portugais + plusieurs notions en quelques autres langues (coréen, japonais…)

Je suis basée dans la proche banlieue nantaise.
 

« L’ouverture d’esprit n’est pas une fracture du crâne » – A.Moffatt

L’autre blog : mes  photos – 

Merci, à bientôt!

A.

 

Publicités