Rencontres littéraires du début 2024

Oui, je suis allée à des rencontres littéraires depuis le début de l’année ! Et j’ai même fait une récolte de dédicaces. Mais je n’ai pas eu le temps d’en parler,  un peu occupée entre la publication de mon roman (les joies de l’auto édition, ça mérite un bouquin à soi tout seul), une grippe/rhume de l’enfer  au minimum et d’autres soucis.

En fait, pour être plus précise,  les rendez-vous littéraires ont commencé dès le mois de janvier avec la premières éditions d’un salon axé autour du livre d’artiste et de l’édition indépendante à Rennes : le festival Écrire !
Un peu petit, mais bien sympa, cet évènement. Il m’a permis de  rencontrer enfin en chair, en os et en geek  Fred Marty, écrivain, éditeur, et coach aux excellents conseils. Si vous avez l’occasion, je vous recommande ses livres. J’avais apprécié le tome 1 de Sherona et je sais que le deuxième se prépare activement (cela signifie : on va bientôt avoir la suite !)

Voilà l’ami Fred de dos, en discussion :

Festival écrire ! 2024

Festival écrire ! 2024

Autre rencontre à laquelle je ne m’attendais pas du tout : l’écrivain américain Robert Jackson Bennett était de passage en France. Publié chez Albin Michel imaginaire, chez nous, il veniat à l’occasion de la sortie d’une nouvelle mais ancienne série de fantasy, celle des Cités divines. Qu’est-ce que je raconte « nouvelle ancienne » ? En fait, la trilogie est antérieure à celle des Maîtres enlumineurs,  qui, elle a été éditée en 1er en France — et qui, je pense, connaît un joli succès, tout à fait mérité (et si je dis que je n’ai lu qu’un tome sur les 3 parce que je n’ai pas eu le temps… )
Je dois dire que beaucoup d’éléments m’avaient captivée dans ce que j’avais lu, néanmoins.
L’écouter parler de cette nouvelle/pas nouvelle trilogie, de son processus d’écriture, des gens qui l’inspirent, de son nouveau roman (pas encore sorti en français mais c’est une sorte de polar), ou de ses recherches pour faire fonctionner un système de magie, tout cela a été formidable.

Robert Jackson BennettEt comme j’ai réussi à ne pas oublier de filmer ce soir-là, voilà (en VO, sans sous-titres, ah ah )

 

Robert Jackson Bennett

Et ce n’est pas fini….

Laisse un com, ne sois pas timide